Capture d'écran YouTube
Une semaine, un single, un tube. Tel est le rythme de croisière de Gims, qui ne compte pas laisser son trône à la concurrence. Artiste francophone le plus écouté dans le monde en 2025, le rappeur enchaîne les tubes avec une facilité insolente. De "Spider" à "Ninao" en passant par "Ciel", cinq d'entre eux ont été numéros un des charts (un record absolu partagé avec SCH et Booba) tandis que les titres "Diana", "Baby" ou "Appelle ta copine" ont multiplié les millions d'écoutes. Résultat ? Le projet "Le Nord se souvient", sur lequel il ajoute certains de ses singles à succès, est la meilleure vente de l'année avec un total de 435.000 exemplaires écoulés. « C'est fort » ne cesse de répéter Gims sur X, dont le disque est resté 12 semaines numéro un, un record à égalité avec Johnny Hallyday à l'ère du streaming.
"J'veux une parisienne qui traverse au feu vert"
Et même l'été, il ne se repose pas sur ses lauriers ! Après deux duos avec Jul ("Air Force Blanche" puis "Corazon"), Gims a dégainé deux nouveaux singles tubesques : "Tu me rends bête", duo événement avec Damso qui s'offre un démarrage canon et "Parisienne", son nouveau hit du moment. Il faut dire pour s'assurer un sixième numéro un d'affilée (« Numero uno, encore cette semaine » chante-t-il d'ailleurs), l'artiste s'entoure de La Mano 1.9, le rappeur phénomène du moment dont le premier album "R.A.T." a connu un joli démarrage il y a quelques semaines. Avec une prod toujours signée Maximum Beats, et reprenant un beat similaire à ses précédents succès, Gims va mettre un nouveau couplet dans toutes les têtes : « T'inquiètes, ouais t'inquiètes / T'es la plus belle, ouais, la plus belle de mon tél' / Artificielle, mais qui tire les ficelles ? / J'suis comme en laisse, je sens que / Parfois, comme l'oseille, tu t'en vas / Ce soir là, tu m'as laissé sans voix ».
Préparez-vous à chanter en boucle : « Moi, j'veux une parisienne, parisienne / Qui traverse au feu vert, qui s'en fout d'la Tour Eiffel ». Un refrain qui trotte déjà dans toutes les têtes puisque le morceau vient de grimper à la troisième place du Top Singles, avec plus de 8 millions d'écoutes en deux semaines. Et son clip aussi affole les compteurs ! Dans les beaux quartiers du 16ème ou sur la place du Trocadéro, Gims et La Mano 1.9 partent à la recherche de la "Parisienne" idéale et organisent même un casting aux airs de défilé à ciel ouvert. Deuxième des tendances sur YouTube, le clip vient de dépasser le million de vues en 48 heures. Une année historique pour Gims !