"Je suis le meilleur" : Gims signe une véritable prouesse dans les charts avec son album
La popularité de Gims ne faiblit pas. Alignant les tubes depuis un an sans relâche, celui qui se considère comme le meilleur rappeur français est encore numéro un avec l'album "Le Nord se souvient", qui franchit un cap impressionnant de ventes. Purecharts vous révèle les chiffres en exclusivité !

Bestimage
Où s'arrêtera Gims ? Depuis le tube de l'été "Spider" décroché en juin 2024, le rappeur a dynamité les charts français et internationaux en sortant une dizaine de morceaux qui ont affolé les compteurs sur les plateformes de streaming. En un an, l'artiste a classé cinq titres au sommet du Top Singles avec "Sois pas timide", "Ciel", "Ninao" et "Air Force Blanche", en duo avec Jul. Un record absolu, ex-aequo avec SCH et Booba ! Au total, sur l'année écoulée, Gims a occupé la tête du classement des chansons les plus populaires en France durant 30 semaines non consécutives. « C'est pas parce que je suis un ancien que je suis fini. Je me reprogramme comme si j'étais un petit débutant qui arrive. C'est pour ça que j'ai la dalle comme ça, que j'envoie ce que j'envoie » explique-t-il dans une interview pour Rvpfr : « J'aime créer des choses nouvelles, j'aime me surpasser. (...) Je remets ma ceinture en jeu chaque vendredi ».

"Je suis encore numéro un cette semaine"

Alors que "Le Nord se souvient" n'était qu'un EP digital à l'origine, Gims l'a agrémenté au fil du temps de ses nouveaux morceaux, si bien qu'il contient aujourd'hui 18 chansons ! Entré deuxième des ventes, le projet a été porté par ces nombreux tubes, décrochant alors la première place du Top Albums et s'y accrochant pour neuf semaines non consécutives. « Je suis encore numéro un cette semaine, qu’est-ce que vous voulez que je fasse de plus !!!? Je suis le meilleur !! M*rde !!!! C’est même plus drôle... » écrit d'ailleurs Gims avec insolence sur ses réseaux sociaux. Et il peut être fier en effet. Après avoir écoulé 95.000 exemplaires de son projet l'an dernier, le rappeur passe désormais un cap impressionnant cette semaine. : "Le Nord se souvient" franchit les 400.000 copies écoulées, avec précisément 401.932 équivalent ventes comme le révèle Purecharts.

Et c'est d'autant plus une prouesse que le disque, qui reste la meilleure vente de 2025 à l'heure actuelle (307.300 unités depuis janvier) devant Jul et Werenoi, n'est pas disponible en physique. Il s'agit donc uniquement de ventes digitales liées au streaming et aux téléchargements. Sur Spotify, les titres les plus populaires du disque sont "Spider" (253 millions d'écoutes), "Sois pas timide" (198 millions) et "Ninao" (129 millions). Alors qu'il vient de sortir le feat "Corazon" avec Jul ou encore "Do You Love Me ?", et qu'il s'apprête à dégainer le morceau "Parisienne" avec La Mano 1.9, Gims est clairement en route vers le disque de diamant !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de GIMS
GIMS A propos de