Gims : qui est la "Monica" qu'il veut séduire sur son nouveau single ?
Gims continue sur sa lancée. Après "Spa" en duo avec Theodora, Gims offre son coeur à "Monica" dans son nouveau single tubesque. À écouter sur Purecharts !

Codepuk
2026 s'apprête à être une année tout aussi exceptionnelle que 2025 pour Gims. Après avoir écoulé 700.000 exemplaires de son album "Le Nord se Souvient" et rempli cinq fois d'affilée Paris La Défense Arena, le rappeur met les bouchées doubles. D'abord avec des concerts prévus toute l'année, avant son retour dans la plus grande salle couverte d'Europe les 16 et 17 décembre prochains. En parallèle, il continue ses sorties à un rythme de marathonien et cumule toujours les succès. Ses derniers en date ? "Bloqué" avec le trio L2B, "Incognito" aux côtés du rappeur phénomène R2 et "Spa", duo avec Théodora figurant dans le top 10 des titres les plus populaires en France. Et Gims ne s'arrête pas en si bon chemin.

"Je t'aime comme pas permis, Monica"

Comme toutes les deux semaines, Gims garnit aujourd'hui sa discographie d'un nouveau single paré à tout exploser en streaming. Le petit nouveau de la quinzaine ? "Monica", qui s'annonce comme une suite logique de "Parisienne" ou "Appelle ta copine", à l'instru similaire toujours signée Maximum Beats. « Entre deux, trois disputes / Ton odeur sur tissu / Ma passion se consume / Oh no ! Ma passion se consume / J'vois toujours pas d'issue / Dis-moi oui ou non / J'ai trinqué à ta santé / J'ai posé, j'ai claqué / J'ai passé du temps » y lance un Gims dont le coeur est visiblement à prendre : « Emmène-moi vers l'infini, Monica / J'te parle pas d'Ko Samui, Monica / Chaque absence dure une décennie, Monica / Je t'aime comme pas permis, Monica ».

A LIRE - Gims en concert à l'Orange Vélodrome de Marseille : voici le prix des places !

Un titre dont Gims avait dévoilé un premier extrait en décembre dernier. Mais qui est cette fameuse Monica qu'évoque le rappeur ? S'il s'est récemment affiché aux bras d'une jeune femme inconnue lors du défilé Louis Vuitton, l'artiste pourrait bien faire la cour dans son titre à... Monica Belluci. En effet pour le tournage du clip de "Bella", le morceau qui a changé la trajectoire de sa carrière en 2013, l'artiste avait jeté son dévolu sur la star du cinéma. « Je voulais prendre Monica Bellucci » avait-il révélé dans un documentaire sur W9. Mais des conflits d'agenda étaient venus mettre à mal ses plans, et c'est finalement Kelly Vedovelli qui interprète la "Bella" dans sa vidéo aux 650 millions de vues.

Après sa dizaine de tubes en deux ans, dont sept numéro un des charts, Gims veut se lancer un nouveau défi : battre le record de concerts consécutifs au Stade de France ! « Si je me fâche, si je m'énerve pour de vrai, mais vraiment en pétard, je fais 10 Stade de France d'affilée... Ne m'énervez pas ! » assure-t-il : « J'ai fait le Stade de France en 2019 quand personne n'osait le faire. J'étais un bébé ! ». Le record est actuellement tenu par Coldplay, avec quatre shows en 2022, bientôt rejoint par le quadruplé de The Weeknd cet été. Promesse tenue ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
GIMS - Summer Tour 2026

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de GIMS
GIMS A propos de