Crédits photo : ABACA
Le "Rebel Heart Tour" de Madonna bat son plein. La chanteuse américaine a donné le coup d'envoi de sa dixième tournée mondiale au Canada le 9 septembre et sillonne actuellement les États-Unis, l'album "Rebel Heart" en poche. Chaque show est l'occasion pour l'interprète de "Love Profusion" de revisiter ses classiques des années 80, dont "Like a Virgin" et "Material Girl", et de présenter en live ses nouveaux morceaux, parmi lesquels "Living For Love". Mais c'est au moment de chanter "Unapologetic Bitch" que la Madone provoque le buzz chaque soir. Si, globalement, son spectacle est beaucoup plus sage que les précédents, la chanteuse s'offre une parenthèse très sexy pour ce titre festif à la tonalité reggae.
Après Rocco, au tour de David de danser
Au moment de l'interpréter, Madonna fait régulièrement monter un fan sur scène pour lui proposer de s'amuser avec... une banane, devant un public survolté. Évidemment, les dérives les plus osées sont de mise. Mais, le 26 septembre à Boston, dans l'antre du TD Garden, c'est son fils adoptif David Banda qui l'a rejointe à l'occasion de son dixième anniversaire. Heureusement ce soir-là, ni geste coquin et encore moins de banane sur scène. Le garçon s'est contenté de danser avec brio.
Ce n'est pas la première fois que la Madone braque les projecteurs sur l'un de ses enfants. Si David Banda a participé au tournage du dernier clip de sa mère et reprenait le titre "Devil Pray" à la guitare lors des répétitions du "Rebel Heart Tour" cet été, il avait déjà été vu sur le tapis rouge des Grammy Awards l'an dernier. Autres apparitions remarquées : celle de sa fille biologique Lourdes dans le clip "Celebration" en 2009, ou celle de son fils biologique Rocco sur la scène du "MDNA Tour" en 2012.
Regardez la performance de David Banda sur la scène de Boston :
La tournée de Madonna fera également escale sur le vieux continent cet automne avant de partir pour l'Asie et l'archipel océanique. Des concerts sont programmés en Allemagne, au Royaume-Uni et au Pays-Bas, ainsi qu'en France. L'artiste se produira à Bercy Arena les 9 et 10 décembre.