Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Madonna > Clip de "Ghosttown" : Madonna dévoile sa romance apocalyptique avec Terrence Howard
jeudi 09 avril 2015 9:34

Clip de "Ghosttown" : Madonna dévoile sa romance apocalyptique avec Terrence Howard

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Madonna dévoile le clip de son nouveau single "Ghosttown", deuxième extrait de l'album "Rebel Heart" sorti le mois dernier. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Madonna a demandé à l'acteur Terrence Howard, célèbre pour incarner Lucious Lyon dans la série événement "Empire", de la rejoindre sur le tournage de son nouveau clip. Ironie du sort, c'est bel et bien la bande originale de cette série américaine qui a privé la chanteuse de pole position avec son nouvel album "Rebel Heart". La popstar s'est effectivement inclinée à la deuxième place des charts US en première semaine, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 1998 et la sortie de l'album "Ray of Light". Pas rancunière, elle partage avec Terrence Howard l'affiche de "Ghosttown", le deuxième extrait de "Rebel Heart". C'est Jonas Åkerlund, déjà aux commandes des clips "American Life", "Celebration" et "Music", qui est crédité en tant que réalisateur. Le Suédois a trouvé le ton juste pour illustrer les maux de la Madone.

La popstar mise sur l'esthétisme et l'émotion


"Ghosttown" est une chanson d'amour à travers laquelle Madonna exprime sa déception de voir le monde dans lequel elle a grandi s'effondrer. « Dans ce monde insensé / Quand tout s'écroule, quand tout s'effondre / Lorsqu'il n'y a personne aux alentours / Nous resterons deux âmes dans la ville fantôme » dit-elle à celui qu'elle aime. Ce titre trouve d'ailleurs son écho dans le contexte de tensions internationales actuel, et prend encore plus d'ampleur avec ce clip dévoilé en avant-première sur Meerkat, une application qui permet aux utilisateurs de Twitter de diffuser en direct des vidéos en streaming en un seul clic.

La vidéo nous plonge dans un univers apocalyptique, en plein cœur d'un Los Angeles réduit en cendres. Madonna est l'une des seules survivantes et rencontre sur son chemin Terrence Howard, avec qui elle improvise une sorte de ballet romantique. Esthétiquement, il n'y a rien à dire. Jonas Åkerlund propose des images sublimes qui mettent en valeur l'artiste de 56 ans. Il nous transporte dans l'univers des séries à succès telle que "Walking Dead".

Découvrez le nouveau clip "Ghosttown" de Madonna :



Madonna avait déjà eu recours à une application pour dévoiler son précédent clip "Living For Love" au mois de février (Snapchat), cherchant sans doute à prouver qu'elle reste à la pointe malgré les années qui défilent. Mais ce titre n'a pas pour autant fait sensation et n'a pas tiré l'album "Rebel Heart" assez haut dans les charts pour lui permettre d'effectuer un bon démarrage. La chanteuse repose donc tous ses espoirs sur "Ghosttown", qu'elle a interprété lors de la deuxième cérémonie des iHeartRadio Music Awards le mois dernier en compagnie de Taylor Swift. La performance avait suscité un certain enthousiasme.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter