Abaca
Costume blanc et cigare en bouche, Madonna a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du Met Gala à New York en début de mois. L'une des premières apparitions publiques de la superstar depuis sa tournée "The Celebration Tour", qui s'est terminée en grande pompe avec un concert gratuit à Rio devant 1,6 million de spectateurs. Elle en a d'ailleurs dévoilé les coulisses sur YouTube pour fêter le premier anniversaire de l'événement. En parallèle, c'est un autre projet non musical qu'elle est en train de développer. Comme le révèle Deadline, une série centrée autour de la carrière de Madonna verra bientôt le jour. La star de 66 ans s'est alliée avec le réalisateur Shawn Levy ("Deadpool et Wolverine", la trilogie "La nuit au musée") pour mettre en phase ce projet, qui verra le jour sur Netflix.
L'actrice déjà trouvée ?
« Le duo, qui parle du projet depuis longtemps, repart de zéro » prévient le média américain, assurant que cette mini-série n'a rien à voir avec le film pensé pendant des années par la chanteuse puis finalement annulé pour se concentrer sur sa tournée mondiale "The Celebration Tour". Pour l'heure, il n'est pas indiqué précisément quelle partie de la vie riche et mouvementée de Madonna sera à l'honneur dans ce biopic sériel, mais il se pourrait que Julia Garner incarne à l'écran la Reine de la Pop. L'actrice, vue dans la série "Ozark", avait déjà été choisie pour jouer l'artiste dans le film finalement abandonné.
« Je veux partager l'incroyable voyage qu'a été ma vie en tant qu'artiste, que musicienne et danseuse : un être humain essayant de se faire une place dans le monde » déclarait Madonna en 2020, au moment de l'annonce du long-métrage. Déjà il y a quelques mois, l'interprète de "Like a Prayer" annonçait vouloir transformer son biopic en série : « Ce n'est pas une vie facile pour moi. Je pense que je dois être reconnaissante, ça me pousse à penser en dehors des cadres. Je n'ai pas une vie normale, donc je ne peux pas faire ça normalement ». Une idée en passe de devenir réalité.