Crédits photo : Terrence O’Connor
Le retour de Charli XCX ? Il vous fera danser (et suer) jusqu'au bout de la nuit. Deux ans ont passé depuis son dernier album "Crash", qui marquait son retour à une pop plus "mainstream" et lui a valu son premier numéro un sur le sol britannique, mais la popstar anglaise n'est pas restée inactive depuis. Courant 2023, on a pu entendre sa voix sur le féroce et délirant "Speed Drive" pour le film "Barbie" (198 millions de streams) et sur le club "In The City" en duo avec Sam Smith, qui n'a pas connu le succès escommpté. Mais Charli XCX compte bien inverser la tendance puisqu'elle annonce la sortie de son nouvel album. Sixième opus studio de sa carrière, "Brat" sortira cet été. Il reste encore bien mystérieux, mais tout juste sait-on qu'il contiendra 15 titres à sonorités club et que la chanteuse a travaillé avec les producteurs A. G. Cook, Hudson Mohawke, le frenchy Gesaffelstein mais aussi avec George Daniel, le batteur du groupe The 1975 qui n'est autre que son fiancé.
Terminal XCX !
« Cet album est très direct. J'en ai fini avec les métaphores et les paroles fleuries et le fait de ne pas dire exactement ce que je pense, comme je le ferais avec un ami par SMS. Cet album représente tout ce que je dirais avec mes amis, de la façon dont je le dirais » prévient Charli XCX à Billboard : « D'une manière très agressive et conflictuelle, mais aussi très conversationnelle et personnelle. Et pas de la façon ennuyeuse où les artistes disent "C'est mon album le plus personnel". Pour moi, c'est comme écouter une conversation avec un ami ». Pour présenter cet album "Brat", déjà disponible en précommande, Charli XCX nous emmène dans la moiteur d'un club avec "Von Dutch", premier single aux sons électro ravageurs.
A LIRE - Charli XCX en interview : "Je fais la musique que je veux, pas celle qu'on attend de moi"
Cocorico : Charli XCX a choisi la France pour tourner le clip de "Von Dutch". Celui-ci nous propulse directement dans un terminal de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Poursuivie par des paparazzis, la chanteuse finit par mettre un coup de boule à l'un d'entre eux avant de s'échapper dans un avion. Dans un Boeing 747, elle fait tout pour mettre ce photographe hors d'état de nuire, quitte à mettre le bazar dans les allées de l'avion. Attachez vos ceintures, décollage immédiat !