Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madonna > Madonna : un clip ténébreux pour son remix de "Frozen" avec Sickick et Fireboy DML
jeudi 10 mars 2022 18:44

Madonna : un clip ténébreux pour son remix de "Frozen" avec Sickick et Fireboy DML

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Datant de 1998, le tube "Frozen" de Madonna rencontre un succès inattendu depuis la sortie d'un remix signé Sickick. Une semaine après en avoir proposé une nouvelle version avec le rappeur nigérian Fireboy DML, la star américaine rivalise de charisme dans le clip du morceau. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Madonna revient à la musique. Depuis des mois, la Reine de la pop se consacre exclusivement à l'écriture et à la préparation du film sur sa vie qu'elle écrit et qu'elle compte réaliser elle-même. Après tout, qui d'autre pour raconter son destin hors du commun ? « La raison pour laquelle je le fais, c'est que de nombreuses personnes ont essayé d'écrire des films sur moi, mais c'était toujours des hommes. (...) Je leur ai dit "Vous savez quoi ? Il n'y a personne d'autre sur cette planète que moi qui puisse écrire ou réaliser un film sur moi-même", et c'est la vérité. J'ai eu une vie de dingue » expliquait la superstar américaine en octobre dernier, alors que le casting « épuisant » pour trouver celle qui l'incarnera sur grand écran bat son plein, entre cours de danse, sessions de chant et séances de travail qui dureraient jusqu'à 11 heures par jour. Aux dernières nouvelles, les favorites se nomment Florence Pugh ("Black Widow") et Julia Garner (la série "Ozark").

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le titre cartonne en France


Si ce projet l'occupe à temps plein, Madonna fait, depuis plusieurs semaines, un retour singulier dans les playlists grâce à un remix de son tube "Frozen", titre emblématique de l'album "Ray of Light" datant de 1998, produit par Sickick, un artiste canadien dont on ne connaît pas le visage puisqu'il reste masqué durant ses apparitions publiques, mais dont le talent a su offrir une cure de jouvence à cette ballade aussi culte que son clip est bleuté. Sur l'application TikTok, quelques 125.000 vidéos ont été créées avec le remix de "Frozen" pour plus de 27 millions de vues. L'audio publié par Sickick début décembre sur Spotify affiche 31 millions de streams à ce jour. Et tout est en train de s'accélérer depuis que Madonna en personne s'est impliquée dans le processus pour une nouvelle version enregistrée avec le rappeur nigérian Fireboy DML, qui fait un véritable carton sur les ondes françaises. Classé 7ème sur iTunes et 9ème sur Shazam dans l'Hexagone, le remix de "Frozen" rencontre aussi son public en Turquie, en Russie ou en Allemagne. L'artiste de 63 ans a donc décidé de lui offrir un clip digne de ce nom, dans lequel elle apparaît plus fierce que jamais.



Sous les lumières stroboscopiques, chapelet autour du cou et longs cheveux blonds qui tombent sur ses épaules, Madonna impose son aura et ses yeux bleus perçants devant un écran géant où sont projetés des volutes de nuages et des corbeaux, en clin d'oeil à son célèbre clip de 1998 tourné dans le désert des Mojaves. Alors qu'elle multiple les poses bling-bling et les regards, Fireboy DML la rejoint dans ce décor presque apocalyptique pour danser avec elle devant des flammes qui surgissent. Chaud devant !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter