Crédits photo : Affiche du spectacle
Sur son compte Instagram suivi assidument par 18,9 millions de fans, Madonna a commencé à publier des vidéos montrant les préparatifs de sa nouvelle tournée mondiale, le "Celebration Tour". Un tour de chant visant à célébrer 40 ans de carrière et de succès durant un même concert, qui prendra donc la forme d'un best-of de ses plus grands tubes. Et la reine de la pop en a collectionné des dizaines et dizaines au fil de ses réinventions artistiques ! "Like A Virgin", "La Isla Bonita", "Ray of Light", "Like a Prayer", "Vogue", "Music", Hung Up", "Frozen", "Express Yourself"... La superstar américaine n'a que l'embarras du choix concernant la setlist. Les fans français de la Madone sont aux anges puisqu'elle donnera pas moins de quatre concerts à l'Accor Arena de Paris, du 12 au 20 novembre. Et pour ceux n'ayant pas réussi à se procurer de billets (proposés à un prix très élevé), pas de panique : il leur sera possible de fredonner les chansons iconiques de l'icône grâce à la comédie musicale "Holidays".
28 représentations à l'automne
Création française, le spectacle "Holidays", écrit et mis en scène par Nathan Guichet, sera présenté à partir du 29 septembre à l'Alhambra à Paris pour 28 représentations. « Pour la première fois, les succès planétaires de la star des années 80-90 prennent vie dans une comédie musicale » indique un communiqué, dans lequel on découvre l'affiche du show, en clin d'oeil à la pochette de l'album "True Blue" (1986) : le visage de Madonna, période blonde et bouclée, se dessine au dessus de quatre silhouettes prêtes pour un voyage. Mais que raconte l'histoire de la comédie musicale "Holidays" ? « Louise est l'insouciante héritière d'un grand nom du vin. Après 14 ans d'éloignement, elle réunit dans son domaine Nikki, Véronica et Suzanne pour revivre le fun de leurs vacances passées. Mais pourquoi ce besoin si soudain de les revoir ? Le temps d'une folle soirée, leur chambre d'adolescentes va reprendre du service et vibrer au rythme des tubes de leur idole commune. Les chansons légendaires de la reine de la pop n'ont rien perdu de leur pouvoir : de souvenirs en révélations, les quatre femmes vont renouer une amitié de musique, de rires et de danse ».
Crédits photo : Affiche
Vous l'aurez donc compris, ce n'est pas la vie de Madonna qui sera présentée sur scène mais un hommage à son impact sur la pop culture. Le casting n'a pas encore été divulgué mais les billets pour le spectacle sont d'ores et déjà mis en vente, à un prix oscillant entre 35 et 55 euros selon les catégories. Get into the groove !