Crédits photo : Abaca
La rumeur courait depuis des mois, elle est officielle depuis ce mardi. Madonna repart en tournée pour célébrer ses 40 ans de carrière. Conçu comme un véritable show best-of, le "Celebration Tour" de la Madone fera escale dans 35 villes dont Vancouver, Los Angeles, New York, Las Vegas, Londres, Berlin, Milan, Amsterdam et bien évidemment Paris. Pour les 22 et 23ème fois de sa carrière, la superstar investira l'Accor Arena de Paris (ex-Bercy) les 12 et 13 novembre 2023 pour deux concerts qui s'annoncent déjà exceptionnels. Présentée à travers une bande-annonce pour le moins étonnante, cette tournée permet à Madonna de se retrouver parmi les sujets les plus commentés du moment sur Twitter. Une prévente aura lieu le jeudi 19 janvier sur les sites de Ticketmaster, l'Accor Arena ou Live Nation, avant une mise en vente générale prévue le lendemain, le vendredi 20 janvier dès 10 heures.
Entre 45 et 386 euros
Désormais, une seule question se pose : quel est le prix des places pour les concerts de Madonna ? On le sait, la star a l'habitude de proposer ses billets à des tarifs onéreux. Pour ses shows intimistes au Grand Rex, le public avait dû débourser entre 84 et 386 euros afin de découvrir ce spectacle atypique. Et les prix seront sensiblement les mêmes pour son retour à l'Accor Arena. Ainsi, pour avoir une chance de voir Madonna en live, il faudra payer au minimum 45,50 euros pour la catégorie 4 et 84 euros pour la catégorie 3. Les catégories 2 et 1 seront respectivement au prix de 133,50 euros et 276,50 euros, tandis que les places en carré or sont vendues à 386,50 euros.
Pour pouvoir profiter du concert debout, les places sont à 194 euros pour la fosse normale et 276,50 euros pour la fosse or, divisée en trois parties. Quant au PIT, les places les mieux situées juste devant la scène, elles seront à 276,50 euros. Et tout cela, sans compter les six différents packs VIP proposés au public et comprenant des articles du merchandising exclusifs, un très bon placement en fosse ou en tribunes et un accueil personnalisé. Les prix sont compris entre 276 et 1.046 euros !
Les prix du #TheCelebrationTour à l'Accor Arena #Madonna pic.twitter.com/PgafXNgYyC
— MadonnaTribe France (@mtribefrance) January 18, 2023
A LIRE - Madonna en possession d'un tableau volé à Amiens ?
"Elle a compris que c'était l'inflation ?"
Vous l'aurez compris, voir Madonna en concert coûte cher... Et c'est ce qui énerve fortement les fans ! Depuis hier, et la révélation des prix des places, de nombreux inconditionnels de la Madone expriment leur mécontentement, en ces temps d'inflation et de crise. « Je suis tombé dans les pommes » tweete une internaute après avoir découvert les tarifs, tandis que d'autres sont tout aussi dépités : « Envie de me foutre en l’air », « Les prix des places, c'est pour réanimer ma grand-mère ? », « Certains vont devoir vendre leurs 2 reins », « Elle a compris que c'était l'inflation ? »... Un certain Jonathan avoue qu'il va quand même craquer : « Si elle croit que je vais payer un loyer pour la voir, elle a tout à fait raison ». Enfin un autre internaute a trouvé la parade : « Un jour faudrait tous se mettre d'accord et ne pas acheter de places de concerts pour un artiste qui a des prix exorbitants, mais comme ce sera complet rapidement pourquoi ils vont se poser la question de baisser leurs prix ».
Quand tu vois le prix des places du #CelebrationTour à l'Accor Arena#Madonna #TheCelebrationTour pic.twitter.com/grDVv7yHU3
— MadonnaTribe France (@mtribefrance) January 17, 2023
Par contre les prix des places pour #Madonna c'est pour réanimer ma grand-mère ? pic.twitter.com/TIrZgDREgz
— G r e g (@Greyonce__) January 17, 2023
Quand j’ai vu les prix les prix des places j’ai cru faire un AVC !!!C’est juste abusé !!!Je l’adore mais ça sera sans moi pour le coup…Elle a compris ce que c’était l’inflation @Madonna @Accor_Arena pourquoi les prix des places sont elles aussi horriblement cher !!???
— Yo!® (@djidane77130) January 18, 2023
Prix des places pour les concerts de Madonna à Paris
- Carré Or : 386,50 euros
- Catégorie 1 : 276,50 euros
- Catégorie 2 : 133,50 euros
- Catégorie 3 : 84 euros
- Catégorie 4 : 45,50 euros
- PIT : 276,50 euros
- Fosse Or (1, 2 et 3) : 276,50 euros
- Fosse : 194 euros