Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Madonna > Madonna invite Fireboy DML sur le remix de "Frozen", qui cartonne sur TikTok
jeudi 03 mars 2022 11:27

Madonna invite Fireboy DML sur le remix de "Frozen", qui cartonne sur TikTok

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis quelques mois, un remix électro de "Frozen" signé Sickick explose les compteurs sur TikTok. Surfant sur ce succès viral, Madonna propose aujourd'hui une nouvelle version de ce remix avec le rappeur nigérian Fireboy, à la tête du hit "Peru" avec Ed Sheeran. Ecoutez !
Crédits photo : YouTube
On le sait, TikTok sert à remettre sur le devant de la scène d'anciens tubes cultes mais méconnus de la jeune génération. C'est notamment le cas de "Dreams", morceau 70's de Fleetwood Mac, ou encore "Rasputin" de Boney M via le remix d'un DJ anglais Majestic. Même le groupe américain The Walters s'est reformé après l'explosion sur la plateforme de son titre "I Love You So", datant de 2014 ! Et c'est aussi le cas de Madonna. Depuis quelques mois, la star de la pop voit son ancien tube "Frozen", sorti en 1998 sur l'album "Ray of Light", revenir sur le devant de la scène grâce à un remix de l'artiste canadien Sickick, qui a l'habitude de créer des mashups entre Michael Jackson et Phil Collins ou Céline Dion et Whitney Houston sur sa page YouTube. Le producteur, qui arbore un masque, a transposé le tube de la Madone dans une version électro aux beats trap, loin de l'ambiance mystique du titre original, qui a cartonné sur TikTok.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"If I could melt your heart..."


Depuis sa mise en ligne sur l'application le 30 mars 2021, plus de 125.000 vidéos ont été créées pour un total de 26 millions de vues, tandis que la version audio du remix de Sickick, publiée officiellement début décembre, compte 31 millions de streams sur Spotify. « C'est absolument fou pour moi de voir le chemin parcouru par cette chanson, d'un simple remix amusant que j'ai posté sur TikTok un soir (...) à ceci ! C'est la version secrète et incroyable que vous n'étiez pas supposé avoir » a réagi Sickick. Et la popularité du titre est arrivée jusqu'aux oreilles de Madonna. Alors qu'elle prépare actuellement un film sur sa vie, la Reine de la pop a décidé de surfer sur le succès viral de son titre remixé. Comme teasé depuis quelques jours sur ses réseaux sociaux, elle dévoile ce jeudi une nouvelle version de ce remix de "Frozen". Petite particularité, on y retrouve un couplet chanté par Fireboy DML, un rappeur nigérian qui cartonne depuis quelques mois avec son tube "Peru" en duo avec Ed Sheeran.

Ecoutez le remix de "Frozen" :


A LIRE : Madonna compare Vladimir Poutine à Hitler dans une vidéo

« I've been waiting, waiting for a sign / You did lay me, playing, wasting time / Don't make me wait in line / Don't make me waste my time / I've been waiting all my life » lance le rappeur Fireboy DML sur cette nouvelle version qui devrait faire grimper la popularité de "Frozen". Cette première sortie musicale de 2022 préfigure d'une année très chargée pour Madonna entre la préparation de son biopic mais aussi la ressortie progressive de tous ses albums avec des tas de bonus, à l'occasion de ses 40 ans de carrière.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter