Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fireboy DML > Clip "Peru" : Fireboy DML et Ed Sheeran à l'assaut des charts avec un tube afro-pop
Clip
mercredi 29 décembre 2021 09 :29

Clip "Peru" : Fireboy DML et Ed Sheeran à l'assaut des charts avec un tube afro-pop

Décidément, Ed Sheeran est partout. Alors qu'il rencontre un énorme succès avec ses propres tubes, le chanteur fait équipe avec le chanteur nigérian Fireboy DML sur une nouvelle version du titre "Peru". Un hit assuré, dont Pure Charts vous propose de découvrir le clip !
Crédits photo : DR
Né au Nigeria, Fireboy DML est bien parti pour signer l'un des tubes de moment avec "Peru". Sorti en juillet dernier, et devenu un succès dans quelques pays d'Afrique notamment grâce à TikTok, le titre afro-pop est en train d'exploser dans les charts internationaux grâce au streaming, car il est désormais proposé dans une version remixée avec... Ed Sheeran. Un sacré coup de pouce puisque le Britannique, 2ème artiste le plus écouté dans le monde sur Spotify actuellement, passe en boucle sur les ondes avec "Bad Habits", "Merry Christmas" en duo avec Elton John ou encore "Shivers", et cartonne avec son dernier album "Equals". « Quand j'ai commencé à écouter de la musique par moi-même, Ed Sheeran était l'une de ces personnes qui a attiré mon attention parce qu'il avait ce comportement cool, (et) des paroles émouvantes et honnêtes qui étaient très intentionnelles » explique aujourd'hui Fireboy DML en interview pour Rolling Stone.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un futur tube "addictif"


Plus de deux ans après son hit "Jealous", l'artiste nigérian, qui a déjà sorti deux albums "Laughter, Tears, and Goosebumps" et "Apollo", espère bien exploser tous les compteurs avec "Peru", désormais en duo avec Ed Sheeran. Une chanson entêtante, produite par Shizzi (Wizkid, Davido), qui, à l'origine, est née en moins d'une heure ! « Si vous [y pensez], la chanson parle vraiment d'un jeune homme dans un pays étranger, s'amusant, et sortant juste de sa coquille et vivant la vie » s'amuse aujourd'hui à analyser Fireboy DML, qui part donc à l'assaut des charts mondiaux. Et ça marche ! Actuellement, "Peru" feat. Ed Sheeran est la 85ème chanson la plus écoutée sur Spotify dans le monde, la 47ème la plus téléchargée sur iTunes, et son clip, tourné à Londres et mis en ligne le 24 décembre dernier, cumule déjà 7,1 millions de vues sur YouTube. Il est le 24ème clip le plus vu sur la plateforme à l'heure actuelle, et est 13ème des tendances en France.



Ed Sheeran a accepté de mêler sa voix à celle de Fireboy DML, et de chanter pour la première fois en yoruba, après avoir été intrigué par la chanson "Peru", qu'il qualifie d'« addictive » : « J'ai enregistré un couplet pour ça… Et c'est une chanson qui explose au Nigeria et au Ghana en ce moment, car leur scène club se déroule pendant Noël. Donc, en gros, vous sortez une chanson pour les clubs à la mi-décembre, ce qui semblerait une chose étrange à faire en Angleterre ». Et il est ravi du résultat : « Je suis obsédé par ce titre. Je veux dire, Cherry [la femme d'Ed Sheeran, ndlr] vous le dira, je l'ai constamment chanté en boucle à la maison la semaine dernière ». Préparez-vous, vous aussi, à entonner « Peru para / Peru Peru para / I'm loo / Even Peru don dey para » !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés