Crédits photo : Joshua Brandao
Au mois de septembre, Madonna publiait dans les bacs le CD/DVD live de sa tournée "Rebel Heart Tour". Avec ce show grandiose et jalonné de tubes, la superstar américaine est un peu plus entrée dans la légende. Les 305 millions de dollars de recettes que lui ont rapportés ses 88 concerts lui ont en effet permis de devenir la première artiste féminine de l'histoire à récolter un milliard de recettes grâce à la vente de places de concerts. Historique ! C'est donc l'esprit léger que la chanteuse a pris du recul sur sa carrière durant l'année écoulée, mettant son image au service de causes qui lui tiennent à coeur comme la lutte pour le droit des femmes ou l'éducation des enfants défavorisés au Malawi. En toute discrétion pourtant, l'interprète de "Express Yourself" à commencer à travailler sur son prochain album... « Je travaille, je rencontre des musiciens, je discute de mes idées avec des producteurs. Je suis au tout début du processus » a-t-elle confié à la rentrée au Parisien.
"Je serai de retour, bébé"
Quand pourrons-nous entendre ces compositions inédites ? Plus tôt que prévu, il semblerait ! Invitée dans l'émission américaine "Live With Kelly & Ryan", Madonna a révélé à l'animateur Anderson Cooper qu'elle envisageait de remonter très bientôt sur scène. « Je vais travailler sur mon show. 2017 était l'année de la mère de famille au Portugal. 2018… Je serai de retour, bébé. Je reviens pour vous ! » a lancé avec malice la chanteuse, qui mène désormais sa petite vie de famille à Lisbonne afin de suivre les premiers pas de footballeur de son fils David, 11 ans, au centre de formation du club de Benfica. De là à penser que sa prochaine tournée accompagnera la sortie de son 14ème album studio, il n'y a qu'un pas... Son dernier opus en date, "Rebel Heart", n'avait pas été à la hauteur des attentes commerciales à la suite d'un leak anticipé de l'album trois mois avant sa sortie programmée.
On Live with Kelly and Ryan Madonna told Anderson Cooper that she is going back on tour in 2018. 😱 😍 pic.twitter.com/m8GfXFuYSf
— Madonna Nation (@MadonnaNation) 8 décembre 2017