Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Madonna > Madonna brise un nouveau record historique grâce au "Rebel Heart Tour"
Record
dimanche 20 mars 2016 13:21

Madonna brise un nouveau record historique grâce au "Rebel Heart Tour"

Le milliard de recettes, voilà le seuil impressionnant que vient de franchir Madonna grâce à la vente de places de concerts. La chanteuse devient ainsi la seule artiste féminine de l'histoire à réaliser cet exploit.
Crédits photo : Abaca
Les ventes de Madonna déclinent d'album en album, et son dernier disque "Rebel Heart" n'a pas échappé à la règle, à cause notamment d'une fuite sur Internet un mois avant sa sortie. Mais la chanteuse le sait, c'est sur scène qu'elle reste indétrônable. Son "MDNA Tour" a intégré le top 10 des tournées les plus lucratives de l'histoire grace à 305 millions de dollars rapportés en 88 dates. Lancé le 9 septembre dernier à Montréal, le "Rebel Heart Tour" n'a pas déçu les fans de la première heure, et permis à Madonna d'occuper l'actualité en enchaînant polémiques et séquences fortes. Parmi elles, des fessées à Christine and the Queens ou Ariana Grande, un gros moment de solitude à cause d'un problème de costume ou des larmes sur scène en évoquant la perte de la garde de son fils Rocco.

Plus forte que Bruce Springsteen et Elton John !


Commercialement, tout se passe bien pour le "Rebel Heart Tour" qui a déjà engrangé 107,3 millions de dollars en 61 concerts grâce uniquement à la vente des billets. Au total, 819.792 fans ont assisté au spectacle dans 14 pays, depuis son lancement jusqu'à fin janvier, comme le rapporte Billboard. Au passage, grâce à ces beaux scores du "Rebel Heart Tour", Madonna entre dans l'histoire. Alors que les deux derniers shows seront filmés ce week-end pour la sortie d'un DVD avant les fêtes de fin d'année, Madonna vient de devenir la première artiste féminine de l'histoire a avoir cumulé plus d'un milliard de dollars de recettes grâce à la vente de places de concerts (1,24 milliard). Ils ne sont que six à pouvoir se vanter d'avoir franchi ce cap, et Madonna arrive en troisième position, devant Bruce Springsteen (1.23 milliard), Elton John (1,05 milliard) et Bon Jovi (1,03 milliard) mais derrière U2 (1,6 milliard) et les Rolling Stones (1,8 milliard).
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP