Crédits photo : DR.
Depuis mercredi, nombreux sont les artistes à avoir partagé un message ou une image sur les réseaux sociaux, comme un témoignage de soutien aux victimes de l'attentat du 7 janvier. Nolwenn Leroy, Jenifer, Bénabar, Julien Doré, Benjamin Biolay ou encore Mylène Farmer et Madonna ont pris la plume, le plus souvent pour relayer le slogan "Je suis Charlie" et le partager avec un maximum d'internautes. Pourtant très populaire sur Facebook et Twitter, M Pokora n'a pas tenu à poster le message "Je suis Charlie", préférant mettre en ligne un carré noir avec en légende « L'union fait la force ».
Défendre des valeurs au quotidien
Interrogé par Le Parisien, l'interprète de "Juste un instant" a tenu à expliquer son intention, qui n'a pas été comprise par tous. « Pour moi, le combat va au-delà de "Charlie Hebdo", qui n'est pas ma came. Je n'ai pas mis "Je suis Charlie" sur Twitter, mais "L'union fait la force" accompagné d'un carré noir. Pour moi, c'est plutôt "Je suis Français" parce que c'est mon pays qui est touché à travers ces victimes, citoyens français symboles de liberté », a confié le chanteur alsacien, regrettant qu'il faille « attendre un événement comme celui-là ou une victoire en Coupe du monde pour qu'on se dise tous "On est Français" et qu'on défende nos valeurs ».
Autrement dit, c'est un combat quotidien que prône M Pokora, qui regrette au passage le manque d'implication de certaines personnalités très populaires auprès des jeunes. « Quand tu fais le tour des comptes Twitter des joueurs de l'Equipe de France, tu te demandes ce que certains attendent pour écrire un mot pour le pays » a ajouté le chanteur dont les nouveaux singles "Le monde" et "On danse" sont actuellement joués par les radios.
Crédits photo : Instagram de M Pokora