Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora raconte ce jour où Madonna l'a mis "par terre" (VIDEO)
samedi 24 juin 2023 10:36

M. Pokora raconte ce jour où Madonna l'a mis "par terre" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Actuellement lancé dans une grande tournée, M. Pokora s'est remémoré sa rencontre inoubliable avec Madonna ! Le chanteur révèle avec humour en avoir bavé lors d'une journée très particulière avec la Reine de la Pop.
Crédits photo : Bestimage / Alamy
M. Pokora est de retour sur scène ! Le chanteur vient de lancer sa grande tournée "Epicentre Tour" avec deux des plus gros concerts de sa carrière à Paris La Défense Arena et au Stade Pierre Mauroy de Lille. « D'un casting à popstar en 2003 à remplir la plus grande salle d'Europe en 2023 … Merci à celles et ceux qui ont cru en moi tout au long de ces 20 dernières années. Une carrière c'est une course de fond, pas un sprint » a écrit l'artiste après la première, lui qui a repris la promo pour défendre son dernier album "Epicentre" certifié disque d'or, et son nouveau single "Parce que c'est toi". De passage dans l'émission "Amuse Bouche" sur YouTube, M. Pokora a tenu à rappeler une anecdote que le grand public ignore sûrement : sa rencontre avec Madonna !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis mort, rincé"


Celle-ci se déroule dans un cadre privé en mai 2013, alors que M. Pokora est en pleine préparation de sa comédie musicale "Robin des Bois". Alors qu'il suit neuf mois de formation et d'entraînement, c'est son ami Brahim Zaibat, à l'époque en couple avec Madonna, qui l'invite à se rendre à New York pour s'entraîner au Brooklyn Beast, une salle de sports où il a pu se frotter aux techniques acrobatiques. C'est à ce moment que va s'établir une première connexion avec la Reine de la Pop. « A un moment, [Madonna] le texte. Il lui dit avec qui il s'entraîne et elle me [recherche sur] Google » rappelle M. Pokora, qui a ensuite l'immense honneur de dîner avec l'icône : « Là je me retrouve avec Brahim à table. Mais c'est pas le dîner formel, c'était la table dans la cuisine familiale avec Madonna, ses enfants... Très humain, très normal ! (...) J'apprends, je pose des questions, je vois sa manière de fonctionner, de travailler... ».

Dans la foulée, Madonna l'invite au mixage du DVD de sa tournée "MDNA Tour", où est également présent Martin Solveig, et lui propose de venir s'entraîner avec elle. « Je sais que Madonna c'est une machine de guerre. C'est mortel comme expérience. Moi qui suis un performeur, qui ai ces artistes-là comme exemple dans la manière de travailler, de se présenter sur scène... Je suis confiant, je suis plutôt solide » indique M. Pokora. Mais il était très loin de se douter des méthodes d'entraînement de Madonna, dignes de "Full Metal Jacket" : « On était en mai à New York, il faisait très chaud. Sa salle est sous les toits. Elle monte les chauffages, elle humidifie la salle. Sans déconner, il fait au moins 36/37 degrés dans la salle, fenêtres fermées volontairement ».



"Come on bitch !"


Et visiblement, M. Pokora a eu du mal à suivre le rythme de l'interprète de "Like a Virgin" : « Et là elle commence l'entraînement hyper cardio avec deux coachs. Ça enchaîne sans répit, t'arrêtes pas ! Au bout de 12 minutes, je vois des étoiles, je m'assois au sol. Elle me dit "Come on Matt", elle me dit même "Come on bitch !". J'adore, elle te pique ! ». Mais c'était trop pour M. Pokora : « J'essaie, et puis je finis aux toilettes et je vomis. Je suis mort, je suis rincé, je suis par terre, en nage, je la regarde finir l'entraînement ». Mais c'était une ruse de la part de Madonna : « Brahim me dit "Quand elle a un premier contact et qu'elle aime l'artiste, elle veut lui montrer ce que c'est le high level si tu veux aller dans cette direction-là". Il n'y a pas de hasard, si elle est là à cet âge là, qu'elle performe encore. (...) Elle s'entraîne comme une brute et elle sait qu'elle est prête n'importe quel jour de l'année. Du coup, je suis comme ça depuis ! ». Bien qu'épuisant sur le moment, cet entraînement a été plus que salvateur pour M. Pokora : « Depuis ce jour-là, mes entraînements ne sont plus les mêmes. Physiquement à 37 ans, je mets à l'amende 10 fois tous les jours le Matt de 28 ans ».
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Epicentre" de M. Pokora sur Purecharts.
M. Pokora en interview
12/05/2024 - M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
Plus de M. Pokora
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de M. Pokora :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter