Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. Pokora > M. Pokora rassemble sur "Se mélanger", son nouveau single solaire
mercredi 01 février 2023 17:08

M. Pokora rassemble sur "Se mélanger", son nouveau single solaire

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
M. Pokora continue l'exploitation de son dernier album "Epicentre". Sur son nouveau single dansant "Se mélanger", il se confie sur son statut d'artiste et son lien avec le public. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : DR
M. Pokora gâte son public pour célébrer ses 20 ans de carrière. En attendant une grande tournée qui débutera en juin prochain à Paris La Défense Arena puis au Stade Pierre Mauroy de Lille, le chanteur a sorti en novembre dernier son nouvel album "Epicentre". Un disque qui renferme les deux facettes de sa personnalité musicale avec des morceaux rythmés et des ballades plus intimes, à l'instar du premier single "Qui on est". « Il n'y a rien de mieux que d'épurer un morceau pour pouvoir faire passer les émotions et faire passer le sens d'un texte, en appuyer le sens. Comme j'avais beaucoup de choses à dire, il fallait que les arrangements se prêtent à ces textes, à ce que j'avais envie de dire. C'est pour ça qu'il y a une partie de l'album qui est assez épurée en termes d'arrangements » commentait le chanteur en interview sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'suis pas fait pour la foule"


Sorti début novembre, juste avant les fêtes de fin d'année, l'album "Epicentre" s'est écoulé plus de 42.000 exemplaires en France pour le moment. Et M. Pokora peut compter sur la fidélité de son public puisque son "Epicentre Tour" se voit prolongé avec plusieurs dates supplémentaires. En attendant, l'artiste compte bien décrocher un disque d'or grâce à un nouveau single. Rapidement après "Déjà volé", M. Pokora mise désormais sur "Se mélanger". Sur ce titre à la mélodie solaire et radiophonique, il évoque ses peines et ses doutes mais aussi sa vie de star, lui qui aime communier avec son public : « J'ai lu des fables qui mentaient aux enfants / Petit déjà, j'ai su le reconnaître / J'suis pas fait pour la foule, c'est ce que je pensais / Puisque ce monde est fou, pourquoi se mélanger ? / J'ai pris un bain de foule pour me changer les idées / Puisque j'suis fou de vous, autant se mélanger ».




Au micro de Purecharts, M. Pokora se confiait sur ce statut de star qu'il vit au quotidien depuis 20 ans déjà : « Est-ce que je fais de la musique pour me faire plaisir ou je fais de la musique pour me faire plaisir et essayer d'embarquer un maximum de gens avec moi ? Dans ce cas-là, il y a toujours cette réflexion de se dire : comment je peux amener ce que j'aime et en même temps ne pas trop déboussoler les gens ? ». Mais l'artiste se réjouit de voir que « ça n'a fait qu'aller de mieux en mieux » : « Aujourd'hui, j'ai un public super éclectique qui est de toutes les générations et c'est un vrai kiff. C'est un vrai kiff de réunir des familles entières dans les concerts, de voir un jeune couple là-bas, un grand-père et son petit fils, une équipe de filles de 35-40 ans qui viennent parce qu'elles ont grandi avec moi, des enfants avec leurs copains... Tout le monde se mélange et j'aime ça ! ». Ce nouveau single était donc tout trouvé pour l'artiste, actuellement nommé aux Purecharts Awards 2023 !
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Purecharts.
M. Pokora en interview
11/11/2022 - M. Pokora signe un retour en pleine forme avec l'album "Epicentre", animé par une volonté de transmettre des messages au public. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur son rôle de porte-voix, sa nouvelle vie de papa, l'évolution de sa carrière entre R&B et variété, et la grande tournée qu'...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter