Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. Pokora > M. Pokora à coeur ouvert sur "Avant vous", sa chanson pour ses fils
vendredi 04 novembre 2022 11:08

M. Pokora à coeur ouvert sur "Avant vous", sa chanson pour ses fils

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
M. Pokora fait le grand saut aujourd'hui avec la sortie de son nouvel album "Epicentre". Un disque plus intime et sage, sur lequel le chanteur s'adresse à ses deux fils Isaiah et Kenna à travers la chanson "Avant vous". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Trois ans après le beau succès de "Pyramide" (330.000 ventes), M. Pokora est heureux de dévoiler aujourd'hui son nouvel album "Epicentre", emmené par le premier single "Qui on est". Un disque événement sur lequel le chanteur dévoile une facette plus intime. « Il n'y a rien de mieux que d'épurer un morceau pour pouvoir faire passer les émotions et faire passer le sens d'un texte, appuyer le sens d'un texte. Comme j'avais beaucoup de choses à dire, il fallait que les arrangements se prêtent à ces textes, à ce que j'avais envie de dire » explique-t-il dans une interview à paraître sur Purecharts : « C'est pour ça qu'il y a une partie de l'album qui est assez épurée en termes d'arrangements. Et en même temps ce sont les deux facettes que j'ai toujours plus ou moins montré dans ma carrière : des morceaux très produits et des ballades un peu plus épurées, acoustiques ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Avant vous, je n'étais pas un homme"


Et sa paternité a évidemment eu un impact sur les sonorités de ses nouvelles chansons, plus délicates. « C'est sûr que le fait d'avoir eu deux enfants depuis le dernier album "Pyramide" ça a changé évidemment l'influence de mes textes, de mes chansons, de ce que j'avais envie de raconter, de ma manière de me présenter au public et de voir les choses » nous confie M. Pokora, qui a d'ailleurs eu à coeur d'adresser une chanson de son album "Epicentre" à ses deux fils Isaiah et Kenna. Il s'agit du titre "Avant vous", fermant le disque par une note d'émotion, aux allures de ballade aux sonorités zouk, baignée de notes de piano. « J'apprendrai la peur de tout / Avant vous, je n'étais pas un homme / J'vous donne c'qui est à moi, le regard flou quand j'vous vois / J'avancerai, marchant vers nous / Avant vous, je n'étais pas un homme » chante-t-il sur cette déclaration d'amour pleine de tendresse.

Ecoutez "Avant vous" de M. Pokora :



« Etre père, ça crée cette envie de défendre d'autres choses, de se montrer sous un autre jour par rapport au fait qu'on a envie d'être un exemple pour nos enfants. Et maintenant je m'adresse aux parents aussi quand je chante, quand je raconte des choses » confie M. Pokora à notre micro, lui qui aborde désormais ses titres « avec cette sensibilité de parent ». Devenir papa a ainsi changé son « approche de la création de l'album » : « Je me vois mal maintenant raconter des chansons sexy, de séduction, de drague. Ce n'est plus du tout ce qui me traverse l'esprit ».
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Purecharts.
M. Pokora en interview
11/11/2022 - M. Pokora signe un retour en pleine forme avec l'album "Epicentre", animé par une volonté de transmettre des messages au public. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur son rôle de porte-voix, sa nouvelle vie de papa, l'évolution de sa carrière entre R&B et variété, et la grande tournée qu'...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter