Capture d'écran France Inter
Rendez-vous est pris. C'est le samedi 15 mars que Louane dévoilera sa chanson pour l'Eurovision 2025, lors de la mi-temps du match de rugby France-Ecosse au Stade de France pour le Tournoi des 6 Nations. Un « vrai défi » mais aussi un véritable honneur pour celle qui va représenter la France au concours. « Chanter à la mi-temps de France - Ecosse, c'est très important pour moi (...) C'est joli car ça fait partie de l'histoire de ma famille où le rugby a toujours eu une place très importante » indique-t-elle avec le sourire à 20 Minutes : « Avec son équipe, ma soeur a été vice-championne de France pendant plusieurs années. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à tenir ma langue auprès d'elle et elle est l'une des rares personnes que j'ai mises dans la confidence ». Si ce titre reste encore entouré de mystère, la chanteuse assure qu'il s'agit d'une chanson « 100% Louane » mais aussi totalement différente de ce qu'on connaît d'elle.
"On est dans un moment très intense"
Multipliant les interviews, Louane assure à BFMTV que Florian Rossi, son compagnon musicien, ne sera pas aux crédits du morceau. Pourtant, la chanteuse lui a bel et bien demandé son avis sur sa participation à l'Eurovision, elle qui avait pourtant démenti les rumeurs il y a plusieurs mois. « La première fois [qu'Alexandra Redde-Amiel] m'en a parlé, j'ai vraiment eu besoin de temps pour réfléchir » explique-t-elle au micro de Léa Salamé dans la matinale de France Inter. Et la réponse de sa moitié, avec qui elle partage le duo "Soleil", a été immédiate : « La première chose qu'il m'ait dit c'est : "Pourquoi tu réfléchis ? Te prends pas la tête, vas-y !" ».
Louane se réjouit d'ailleurs d'avoir tissé un lien fort avec le père de sa fille Esmée, qui est également musicien de tournée pour Stromae ou Kendji Girac : « C'est extraordinaire d'avoir un partenaire qui, en plus de ça, est en développement de sa carrière avec lui. On est tous les deux dans un moment très intense de notre carrière, on a un enfant et une vie hyper chargée. Il me dit : "Arrête de réfléchir, lâche tout et vas-y !". J'ai énormément de chance ». Et Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française de l'Eurovision, de plussoyer : « C'est la première personne qu'elle a appelée quand on s'est dit : "On y va" ».