Crédits photo : Zoé Natale Mannella
Louane réserve de nombreux cadeaux de Noël à ses fans. Pour faire la promotion de son dernier album "Solo", écoulé à près de 20.000 exemplaires à ce jour, la chanteuse a proposé plusieurs éditions physiques contenant chacune un titre bonus inédit différent. Semaine après semaine, ces chansons ont été rendues disponibles en streaming, permettant au public de faire l'expérience totale de ce projet "Solo", qu'elle décrit comme le plus personnel de sa carrière. « C'est grâce à la thérapie que j'ai pu faire cet album. (...) Je pense clairement que ce qui m'a amenée à le faire, c'est l'album d'avant » relate-t-elle au média suisse Frapp : « Mais je pense que le fait d'avoir commencé une psychanalyse, ça m'a vraiment aidée à prendre du recul. Et du coup, oui, à aller plus en profondeur dans ce que j'écris, et surtout, à ne plus avoir peur de ce que j'écris. Ça, c'est un autre délire ».
"J'aimerais que tout s'arrête"
Déjà emmené par les jolis succès des singles "La pluie" et "Soleil", en duo avec son compagnon Florian Rossi, Louane pourrait faire la passe de trois avec son nouveau single "Et si". Un titre décrit, dans un communiqué, comme « un cri du coeur, brut et désarmant » que l'artiste a écrit « en quelques minutes, dans l'urgence de poser des mots sur une douleur trop longtemps contenue ». « Plus sincère et vulnérable que jamais », Louane ouvre son coeur et livre ses doutes sur cette ballade émouvante, où elle évoque ses « plaies ouvertes » et surtout les critiques qu'elle reçoit au quotidien et qui la blessent.
« J'en veux à la terre entière d'avoir laisser brûler mon coeur / D'avoir trop commenté mon corps / D'avoir laissé grandir mes peurs » lance-t-elle, la gorge nouée, sur ce titre produit par Tristan Salvati (Angèle, Julien Doré) et mixé par Marlon B (Air, Juliette Armanet) : « Et si je me déteste / C'est aussi mes plaies ouvertes / C'est toxique, j'aimerais que tout s'arrête / Et si je me déteste / C'est aussi à cause des mots que je lis / J'aimerais que tout s'arrête ». Un titre puissant, avec un texte fort, qui sera sans aucun doute au programme de sa grande tournée des Zenith, dès septembre 2025 avant un concert à l'Accor Arena de Paris le 20 février 2026 !