Crédits photo : ABACA
Depuis plusieurs jours, les médias spéculent sur la potentielle participation de Louane aux Enfoirés 2016. « Ça fait du bien de croiser les copains pour l'enregistrement de la chanson des Enfoirés, Grégoire, Michael Youn, Louane, Zazie » a posté Lorie sur Twitter, avant de reposter son message sans le nom de Louane, réalisant sans doute sa gaffe car rien n'avait été officialisé. L'interprète de "Avenir" ou "Nos secrets" est-elle donc la nouvelle recrue de la troupe ? Ce ne serait pas une surprise puisque Louane a déjà écoulé plus de 600.000 exemplaires de son premier album "Chambre 12", elle qui a été révélée dans "The Voice" en 2013 et qui a ému plus de 7 millions de spectateurs dans "La famille Bélier".
A LIRE : Louane, Nekfeu, Rihanna... Les artistes les plus écoutés en France sur Spotify en 2015.
Selon les informations de Pure Charts, Louane ne rejoint pas les Enfoirés, et ne foulera donc pas la scène de l'AccorHôtels Arena du 20 au 25 janvier. A cette période, Louane sera très occupée à l'étranger entre une tournée en Allemagne, où son album rencontre un beau succès, et une tournée promotionnelle en Asie. Si elle ne sera pas membre des Enfoirés pour le spectacle "Au rendez-vous des Enfoirés", Louane a bel et bien accepté, comme d'autres artistes invités dont les noms n'ont pas encore révélés, de poser sa voix sur le single qui lancera les festivités. Après la controverse suscitée par le titre "Toute la vie" de Jean-Jacques Goldman, c'est le poème "Liberté" de Paul Eluard qui sera mis en musique.
ça fait du bien de croiser les copains pour l'enregistrement de la chanson des enfoirés GREGOIRE Michael Youn Louane Zazie
— Lorie Pester (@LoriePester) 23 Novembre 2015