Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lewis Capaldi > Clip "Someone You Loved" : Lewis Capaldi en tête des ventes au Royaume-Uni avec sa ballade
jeudi 14 mars 2019 9:30

Clip "Someone You Loved" : Lewis Capaldi en tête des ventes au Royaume-Uni avec sa ballade

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Désigné par Pure Charts comme un des talents de 2019, le chanteur anglais Lewis Capaldi dévoile le clip de sa ballade intimiste "Someone You Loved" avec l'acteur Peter Capaldi, son cousin éloigné. Le titre est actuellement numéro un en Angleterre, devant Ariana Grande et Calvin Harris !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Milky Chance, Bastille et Rag'n'Bone Man ont eu le nez creux quand ils ont invité Lewis Capaldi en première partie de leurs concerts. Inconnu il y a encore 24 mois, le jeune chanteur écossais est en train de devenir petit à petit une star. Lancé avec les titres "Bruises" ou "Grace", l'un des talents émergents de l'année enchaîne avec "Someone You Loved", une ballade intimiste et poignante, traversée par la puissante voix du chanteur. La chanson permet ainsi au natif de Glasgow de se confier sur une ancienne relation dont la fin l'a brisé. Il espère ainsi en reconnaître une d'une même intensité, via le refrain : « Now the day bleeds / Into nightfall / And you're not here / To get me through it all / I let my guard down / And then you pulled the rug / I was getting kinda used to being someone you loved ».

Une touchante ballade numéro un en Angleterre


Étonnamment, le clip dénote totalement du thème principal de la chanson, en faisant appel à Peter Capaldi. L'acteur, connu pour son rôle dans "Doctor Who" n'est autre que le cousin éloigné du chanteur. Celui-ci interprète un homme qui, en attendant le train, se souvient d'une belle histoire qui lui est arrivé : comment deux familles qui n'ont à priori rien en commun ont réussi à se rapprocher grâce au don d'un rein, pouvant ainsi sauver sa femme. Un clip aussi émouvant qu'engagé, qui est réalisé en partenariat avec l'association anglaise pour le don d'organes. Lewis Capaldi confie d'ailleurs qu'il a voulu « profiter de l'occasion pour sensibiliser l'opinion sur un sujet qui le mérite »

Et cette chanson est celle qui est en train de faire exploser l'artiste. En effet, le single pointe actuellement à la première place des charts anglais pour la deuxième semaine consécutive, surclassant Calvin Harris ("Giant") ou Ariana Grande ("break up with your girlfriend, i'm bored"). Et ce succès est bien parti pour durer puisque, dans la foulée, sa tournée anglaise a affiché complet en quelques minutes. Attendu pour le 17 mai, son premier album "Divinely Uninspired to a Hellish Extent" devrait lui aussi s'installer sur le podium des ventes. Les fans français ont intérêt à se dépêcher car son show parisien à l'Alhambra le 22 octobre est à deux doigts d'être complet.

Regardez le clip de "Somenone You Loved" de Lewis Capaldi :
Suivez l'actualité de Lewis Capaldi sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lewis Capaldi sur Pure Charts !
Lewis Capaldi en interview
13/10/2019 - Lewis Capaldi, le phénomène anglais de l'année, se confie à Pure Charts. Son succès, l'origine de son tube "Someone You Loved", ses liens avec la France, la suite de sa carrière... Le chanteur de 23 ans nous dit tout !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter