Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lewis Capaldi > "Forget Me" : Lewis Capaldi rejoue "Club Tropicana" de Wham! dans un clip décalé
Article mis à jour - mercredi 14 septembre 2022 9:28

"Forget Me" : Lewis Capaldi rejoue "Club Tropicana" de Wham! dans un clip décalé (màj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Trois ans après l'énorme succès de "Someone You Loved", Lewis Capaldi dévoile "Forget Me", un single plus pop sur lequel il se confie sur une rupture qui lui a brisé le coeur. Quant au clip, il reprend plan par plan celui de "Club Tropicana" de Wham! : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lewis Capaldi est enfin de retour ! Souvenez-vous : en 2019, l'artiste originaire de Glasgow touchait le monde entier en plein coeur avec sa ballade "Someone You Loved", depuis écoutée 2,4 milliards de fois (!) sur Spotify. « Je suis extrêmement heureux du succès du titre. Tu ne peux jamais t'attendre à ce qu'un titre marche, en vérité. J'ai juste pensé que c'était une chanson qui allait permettre aux gens de découvrir ma musique. Je ne sors que des chansons que j'aime et si le public les aime, c'est un bon signe » nous confiait le phénomène écossais en interview pour Purecharts. Un énorme succès confirmé par son premier album "Divinely Uninspired to a Hellish Extent", certifié disque d'or en France et qui compte 1,2 million de ventes au Royaume-Uni, puis son tube "Before You Go", véritable carton sur les ondes françaises.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me sentais assez misérable"


S'il s'est fait très discret ces deux dernières années, Lewis Capaldi est de retour avec son nouveau single "Forget Me". Toujours friande d'autodérision, la star a fait la promotion du titre en multipliant les photos de lui simplement vêtu d'un boxer. « Traumatiser le grand public au nom de l'autopromotion. Le sexe fait vendre » assure avec humour le chanteur sur ses réseaux sociaux. Si son premier album était rempli de ballades, ce single "Forget Me" permet à Lewis Capaldi d'accélérer le tempo comme le montre ce titre pop certes classique mais qui devrait faire mouche auprès du public. A son habitude, l'artiste nous conte une rupture qui lui a laissé des stigmates : « 'Cause I'm not ready / To find out you know how to forget me / I'd rather hear how much you regret me / And pray to God that you never met me / Than forget me ».

Un clip totalement délirant


« "Forget Me" est une chanson chère à mon coeur et j'ai vraiment l'impression que c'est mon meilleur morceau à ce jour » indique Lewis Capaldi dans un communiqué, lui qui vient de révéler être atteint du syndrome Gilles de la Tourette : « Ça parle d'une rupture que j'ai vécue où après un an, le seul contact que j'ai eu avec mon ex était de voir sa vie d'après sur Instagram. J'étais à un moment où je me sentais assez misérable, et elle semblait avoir tourné la page et vivre sa meilleure vie, et je détestais ça. Ça me semblait injuste de la voir heureuse alors que je souffrais et j'avais peur qu'elle m'ait complètement oublié donc j'ai écrit une chanson dessus ». Nul doute que ces paroles sauront toucher en plein coeur ses fans, et notamment sur le sol anglais où il est toujours aussi populaire. D'ailleurs, Lewis Capaldi vient de mettre en vente un 45 tours dédicacé du single "Forget Me", ce qui devrait aisément lui permettre de démarrer au sommet des charts britanniques.

Regardez le clip "Forget Me" de Lewis Capaldi :



Et Lewis Capaldi ne manque pas d'humour pour le clip de "Forget Me". Le chanteur y reprend plan pour plan la vidéo culte du clip "Club Tropicana" de Wham!. Dans une piscine ou sur une plage, le chanteur rejoue tour à tour George Michael et Andrew Ridgeley dans ce clip rempli d'autodérision. « Vous entendez une chanson triste et vous vous attendez à un clip triste. Il y a une catharsis là-dedans » explique Louis Bhose, réalisateur du clip : « Cette performance est du Lewis Capaldi tout craché : "Ouais, pas de problème, je chante cette chanson avec un cocktail à la main. Ça va, je ne pense pas à mon ex, ici au Club Tropicana" ». De son côté, le chanteur écossais conclut : « Je vous laisse avec cette phrase de ma mère : "Ce n'est pas la meilleure chanson que j'ai entendu mais je l'aime bien" ».
Suivez l'actualité de Lewis Capaldi sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lewis Capaldi sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter