Abaca
C'est un retour attendu par tout le Royaume-Uni. Après avoir annulé la fin de sa dernière tournée pour des raisons de santé, Lewis Capaldi est fin prêt à refaire chavirer les coeurs. Armé de sa nouvelle chanson "Survive", dans lequel il relate son combat contre le syndrome Gilles de la Tourette l'handicapant sur scène, l'artiste écossais a retrouvé son public au mois de septembre avec une tournée des arenas britanniques qui a affiché complet en quelques minutes. Il en sera de même pour ses prochains concerts à l'été 2026, avec notamment deux dates à Hyde Park pour lesquels 130.000 fans sont attendus.
"Achetez un billet pour quelqu'un que vous détestez"
Lewis Capaldi était, il y a quelques jours, de passage sur le plateau de l'émission de Graham Norton, aux côtés de l'acteur Cillian Murphy et de Taylor Swift. Et quand l'animateur britannique lui a fait remarquer le succès en billetterie de sa tournée, Lewis Capaldi a réagi au quart de tour : « Je suis content que tu dises ça. C'est écrit partout "complet", "complet" ou "nouvelle date", "nouvelle date"... Si vous remarquez, il y a un espace vide à côté de Leeds. Et j'aimerais profiter de ce moment ». Car en effet, l'interprète de "Someone You Loved" est attendu le 4 juillet prochain au Roundhay Park de Leeds, qui peut accueillir jusqu'à 70.000 spectateurs dans sa configuration concert. Et celui de Lewis Capaldi ne fait pas le plein, contrairement aux autres dates de sa tournée.
Le chanteur s'est alors tourné vers la caméra pour s'adresser aux habitants de Leeds : « Leeds, vous foutez quoi, p*tain ? Les tickets ne se vendent pas bien ». Devant une Taylor Swift hilare, et probablement pas habituée à entendre un tel franc-parler dans les émissions américaines, Lewis Capaldi a fait une requête aux téléspectateurs : « Donc si vous êtes de Leeds... Achetez un billet pour quelqu'un que vous détestez, je ne sais pas... Ça se passe très bien, excepté dans cette partie de l'Angleterre qui semble détester mes p*tains de tripes ». Cela a-t-il eu une incidence sur la billetterie ? Peut-être, mais pas à un niveau assez élevé puisque de nombreux tickets sont encore disponibles. À noter que Lewis Capaldi devrait bientôt sortir un EP composé de morceaux inédits.