Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lewis Capaldi > Lewis Capaldi : son premier album est certifié disque d'or en France
mercredi 12 août 2020 18:30

Lewis Capaldi : son premier album est certifié disque d'or en France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lewis Capaldi s'impose de plus en plus en France. Grâce aux succès des ballades "Someone You Loved" et "Before You Go", le chanteur écossais voit son premier album "Divinely Uninspired to a Hellish Extent" être certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes.
Crédits photo : PA Photos/ABACA
Il est aussi drôle dans ses interviews que mélancolique dans ses ballades. Véritable révélation de l'année 2018, Lewis Capaldi a confirmé l'essai en mai 2019 avec la sortie très attendue de son premier album "Divinely Uninspired to a Hellish Extent". Un premier opus composé de 12 chansons et autant de ballades principalement axées sur des ruptures amoureuses. Le chanteur écossais a d'ailleurs signé l'un des plus gros tubes de l'année passée grâce à "Someone You Loved", qui a ému les romantiques du monde entier. Numéro un dans sept pays dont l'Angleterre et les Etats-Unis, le morceau cumule aujourd'hui pas moins de 1,4 milliard d'écoutes rien que sur Spotify. « Je suis extrêmement heureux du succès du titre. Tu ne peux jamais t'attendre à ce qu'un titre marche, en vérité. J'ai juste pensé que c'était une chanson qui allait permettre aux gens de découvrir ma musique. Je ne sors que des chansons que j'aime et si le public les aime, c'est un bon signe » a confié l'artiste phénomène en interview pour Pure Charts.

Un succès en streaming sur la durée


Un immense succès qui a permis à l'album de cartonner et d'atteindre les 3 millions de ventes mondiales, selon Mediatraffic. Il a même signé la meilleure vente de 2019 en Angleterre et cumule aujourd'hui plus d'un million de copies écoulées outre-Manche. Le phénomène Lewis Capaldi s'est aussi imposé en France, doucement mais sûrement. Diffusé en boucle à la radio, "Someone You Loved" a été certifié single de diamant. C'est désormais au tour de l'album "Divinely Uninspired to a Hellish Extent" de recevoir un disque d'or par le SNEP pour plus de 50.000 exemplaires vendus. Si le disque n'a jamais dépassé la 40ème place des charts français et ne compte qu'environ 8.000 ventes physiques et digitales, il a suscité un véritable engouement sur les plateformes de streaming.

Et ce n'est pas fini ! Prouvant qu'il ne sera pas un one-hit wonder, le chanteur est en train de connaître à nouveau le succès avec son single "Before You Go". Numéro un en Angleterre, aux portes du top 10 américain et certifié single d'or en France, cette nouvelle ballade a déjà été écoutée plus de 500 millions de fois sur Spotify.

Suivez l'actualité de Lewis Capaldi sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lewis Capaldi sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter