Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lewis Capaldi > Lewis Capaldi pourrait mettre fin à sa carrière si sa maladie empire
dimanche 09 avril 2023 16:45

Lewis Capaldi pourrait mettre fin à sa carrière si sa maladie empire

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Alors qu'il s'apprête à sortir son deuxième album, Lewis Capaldi lutte au quotidien contre le syndrome Gilles de la Tourette, qui l'handicape notamment sur scène. Le chanteur britannique se dit prêt à mettre un terme à sa carrière musicale si son état de santé s'aggravait.
Crédits photo : Alamy
Lewis Capaldi sortira son deuxième album "Broken By Desire To Be Heavenly Sent" le 19 mai prochain. Et le succès est déjà au rendez-vous puisque les deux premiers singles "Forget Me" et "Pointless" se sont installés au sommet des charts britanniques. Pourtant, le chanteur fait ces derniers temps plus parler de lui pour sa maladie : en effet, il a révélé être atteint du syndrome Gilles de la Tourette, ce qui lui provoque des tics nerveux incontrôlables. Une vidéo est devenu virale où, en plein concert, le public aide Lewis Capaldi à chanter "Someone You Loved" alors que ce dernier est pris par des spasmes. Il en fût de même lors de son concert à l'Accor Arena de paris, où l'artiste écossais a dû lutter contre la maladie. Il a ensuite annoncé le report de la fin de sa tournée européenne à cause d'une bronchite.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce problème est devenu incontrôlable"


Aujourd'hui, Lewis Capaldi se confie sur le syndrome Gilles de la Tourette dont il souffre au quotidien. L'interprète de "Before You Go" explique avoir pris la parole parce qu'il ne voulait pas « que les gens pensent que je prenais de la cocaïne ou un truc du genre ». « Ce problème était devenu incontrôlable et c'était affreux. Je commençais à me prendre la tête à cause de la pression » révèle-t-il dans une interview pour The Times. Le musicien résume ainsi son quotidien marqué par la maladie : « C'est seulement quand je fais de la musique que ça m'arrive, autrement je peux aller bien pendant plusieurs mois d'affilée, donc c'est vraiment une situation bizarre ».

A LIRE - Lewis Capaldi improvise un concert dans un avion

Cependant, ces problèmes de santé ont tendance à prendre le pas sur le reste et Lewis Capaldi se dit prêt à prendre une décision radicale : il pourrait mettre fin à sa carrière musicale si sa maladie venait à empirer. « En ce moment, le compromis en vaut la peine mais si j'arrive à un point où je me fais des dommages irréparables, je m'arrêterais. Je déteste l'hyperbole, mais c'est une possibilité » commente-t-il avec émotion. Car il sait qu'il est dans une situation complexe mais contradictoire : « J'essaie de maitriser [le problème]. Si je ne peux pas, je suis foutu. C'est plus facile quand je joue de la guitare mais je déteste ça. Je sais, je suis une véritable contradiction ». Sa maladie sera le sujet central de son documentaire "How I'm Feeling Now", disponible le 5 mai sur Netflix et dans lequel il se confiera à coeur ouvert.
Suivez l'actualité de Lewis Capaldi sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lewis Capaldi sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter