Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : quelle audience pour le spectacle 2023 sur TF1 ?
samedi 04 mars 2023 10:15

Les Enfoirés : quelle audience pour le spectacle 2023 sur TF1 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Hier soir, TF1 diffusait le grand concert annuel des Enfoirés, baptisé "Enfoirés un jour, toujours". Mais l'édition 2023, qui a vu le retour de Jane Birkin ou l'arrivée de Mentissa et Sofia Essaïdi, a-t-il fait recette ? Découvrez l'audience du spectacle 2023 de la troupe sur Purecharts !
Crédits photo : DR TF1
Les Enfoirés ont enfin retrouvé le public pour le spectacle 2023 "Enfoirés un jour, toujours" qui a été capté à la Halle Tony Garnier de Lyon en janvier dernier. Et l'association des Restos du Coeur en avait plus que besoin après deux éditions à huit clos à cause de la crise sanitaire, et 22% de hausse du nombre de bénéficiaires sur un an. « Ça change tout ! Je reconnais que l'année dernière, j'étais surtout concentré sur la cause que nous défendions, pour oublier que cela ressemblait à une émission de télé. Là, il y avait du partage, au-delà de ce que j'avais imaginé. C'est juste extraordinaire comme sentiment ! » a expliqué Vianney dans Télé 7 Jours, qui a fait son entrée dans la troupe en 2021 et pour qui la présence de spectateurs a dépassé toutes ses attentes : « J'étais déjà heureux de venir auparavant, mais là, le fait de chanter devant les gens, c'est devenu encore plus agréable. Et quel public ! N'oublions pas que sans spectateurs, qui achètent leurs places, il y a un manque à gagner énorme pour les Restos du Coeur. Leur retour est donc une double bonne nouvelle ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bonne année pour les Enfoirés !


La diffusion du spectacle des Enfoirés hier soir sur TF1, suivie aujourd'hui par la mise en vente du CD / DVD dont chaque achat équivaut à 17 repas distribués par les Restos du Coeur, est donc cruciale pour les Restos du Coeur. Le show a d'ailleurs été une grande fête puisque la troupe emmenée par Amel Bent, Christophe Willem, Slimane, Amir, Zazie, Vianney, Patrick Fiori, Lorie, Garou, Vitaa, Zaz ou Nolwenn Leroy (et même Jane Birkin pour son grand retour !) a entonné les tubes "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet, "Freed From Desire" de Gala, "Viens on s'aime" de Slimane ou "Dans un autre monde" de Céline Dion, sans oublier l'hymne "Rêvons", signé Amir, et l'inusable "Chanson des Restos". Alors quelle audience a réalisé le concert tant attendu ? Les chiffres sont tombés, et ils étaient 8,07 millions de fidèles à vibrer jusqu'à 22h40 devant leur téléviseur, heureux sans aucun doute de voir Mentissa, Sofia Essaïdi ou encore le rugbyman Antoine Dupont faire leur arrivée parmi les Enfoirés ! Un score qui représente 40,2% de l'ensemble du public et, pour le moment, la meilleure audience de l'année 2023 selon nos confrères de Puremédias. La deuxième partie, jusqu'à 00h07, a conservé l'attention de 6,19 millions de téléspectateurs.

A LIRE - Pourquoi Juliette Armanet a refusé de participer aux Enfoirés

Pour rappel, le spectacle "2022 Un air d'Enfoirés", diffusé il y a un an, avait été suivi par 7,97 millions de téléspectateurs sur sa première partie. Il s'agissait de la moins bonne audience des Enfoirés depuis 1995. Entré deuxième des meilleures ventes d'albums l'an dernier (une première depuis 2000 !), derrière Stromae, le CD des Enfoirés avait séduit 76.163 acheteurs en premières semaine. Il s'est depuis écoulé à 145.000 exemplaires.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter