Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés, Star Academy... : quelle émission signe la meilleure audience de 2022 ?
jeudi 22 décembre 2022 11:35

Les Enfoirés, Star Academy... : quelle émission signe la meilleure audience de 2022 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Quelles sont les meilleures audiences de 2022 ? L'heure est au bilan, et TF1 peut se réjouir de signer les 10 plus gros scores des émissions de divertissements entre "The Voice", "Star Academy" ou les Enfoirés. Mais qui remporte la palme ? Réponse sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
L'année 2022 touche doucement à sa fin, alors forcément l'heure est aux bilans. Et TF1 est sur le qui-vive, ravi d'avoir une nouvelle fois explosé les audiences télévisuelles sur les douze derniers mois. On le sait depuis quelques jours, la première chaîne a signé le meilleur score de l'année, mais aussi de l'histoire de la télévision française, en diffusant la finale de la Coupe du Monde 2022 qui opposait la France à l'Argentine. Si les Bleus se sont inclinés aux tirs au but, les Français se sont rassemblés pour assister à cette rencontre explosive : ils étaient 24,08 millions de téléspectateurs en moyenne à vibrer devant le match, avec un pic à plus de 29 millions durant les tirs au but. Du côté de la fiction française, TF1 décroche même 9 des 10 meilleures audiences de l'année grâce à sa série phénomène "HPI", portée par Audrey Fleurot et dont le retour a été suivi par 10,9 millions de fans en mai dernier ! Un score rare aujourd'hui à la télévision.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La "Star Academy" dans le top 10 !


Quid des divertissements ? TF1 là encore se réjouit de réaliser les 10 meilleures audiences de 2022 avec ses programmes qui ont su fédérer le plus grand nombre. Et la musique y est pour beaucoup ! En effet, le plus gros score est signé par les Enfoirés, dont le spectacle 2022 "Un air d'Enfoirés" a captivé 8,4 millions de fidèles lors de sa première partie diffusée à 21h10. Un score pourtant en demi-teinte puisqu'il s'agit de la moins bonne audience des Enfoirés depuis 1995 ! Quoi qu'il en soit, le collectif au profit des Restos du Coeur a fait plus fort que l'élection de "Miss France" (7,1 millions). Notons aussi que les Enfoirés font mieux que le numéro un des audiences cinéma de l'année, qui revient au film "Qu’est ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" (7,8 millions de téléspectateurs sur TF1). Dans le reste du classement des divertissements, la deuxième partie des Enfoirés est 4ème avec 6,3 millions de curieux, tandis que "The Voice" est 5ème, 8ème et 10ème. Pour son retour en février dernier, le télé-crochet a captivé 5,8 millions de Français pour les premières auditions à l'aveugle.



« MERCI 1000 fois pour votre fidélité. Quel honneur d'être présent 3 fois dans ce classement des 10 meilleures audiences de flux 2022 de TF1. On a hâte de vous faire découvrir la saison 2023 (tout bientôt promis) #TheVoice » a réagi ITV Studios, qui produit "The Voice". Enfin, le grand retour de la "Star Academy" n'a pas démérité puisqu'il décroche la 9ème meilleure audience des programmes de divertissements de 2022 avec 5,3 millions de nostalgiques devant leur petit écran le 15 octobre dernier, pour suivre la première partie de l'émission. Les audiences de TF1 étaient d'ailleurs impactées par un conflit avec Canal+. La "Star Academy" reviendra-t-elle en 2023 ? A suivre !

Les 10 meilleures audiences divertissements de 2022


1. "Un air d'Enfoirés" partie 1 : 8,4 millions
2. Election de "Miss France" partie 1 : 7,1 millions
3. "C'est Canteloup" : 6,3 millions
4. "Un air d'Enfoirés" partie 2 : 6,3 millions
5. "The Voice, la plus belle voix" : 5,8 millions
6. Election de "Miss France" partie 2 : 5,7 millions
7. "Les aventuriers de Koh-Lanta" : 5,7 millions
8. "The Voice la plus belle voix" : 5,4 millions
9. "Star Academy" partie 1 : 5,3 millions
10. "The Voice, la plus belle voix" : 5,3 millions

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter