Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > "On en parle quand ?" : Lara Fabian prête à devenir prof à la "Star Academy" !
lundi 26 février 2024 18:30

"On en parle quand ?" : Lara Fabian prête à devenir prof à la "Star Academy" !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour en chanson et dans la troupe des Enfoirés, Lara Fabian fait l'objet de nombreuses rumeurs sur son arrivée dans la "Star Academy" en tant que directrice. Elle répond avec franchise et se dit prête à tenir un rôle dans l'émission, avec des conditions. La production l'a même approchée récemment...
Crédits photo : Capture RTL
Lara Fabian signe un retour en fanfare. Coach dans la prochaine saison de "The Voice Kids", la chanteuse de 54 ans propose actuellement sa nouvelle chanson "Ta peine", co-signée par Slimane. « Je l'ai appelé ! Ça faisait longtemps que je le regardais avec beaucoup d'amour et d'admiration. Je savais qu'on avait quelque chose de commun, des passages communs dans nos vies et qu'on aurait beaucoup à dire si on se mélangeait. (...) On s'est assis, on a co-écrit et co-composé la chanson. On s'est vraiment reconnu sur plein de choses » confie l'artiste en interview sur Purecharts, qui sera bientôt en concert à l'Accor Arena et qui signe aussi son retour dans la troupe des Enfoirés, en donnant notamment de la voix sur l'hymne "Jusqu'au dernier". Très présente médiatiquement, Lara Fabian a également marqué la dernière saison de la "Star Academy" en faisant craquer Pierre en plein coaching.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si jamais je pouvais être utile, pourquoi pas"


Et si elle devenait directrice de la "Star Academy" à la place de Michael Goldman ? « C'est une posture qui n'est pas la mienne, de distribuer les bons et les mauvais points. Du tout. Je ne crois pas du tout au bien ou au mal, à ce qui est juste ou ce qui est faux, à ce qu'il faut faire ou ne pas faire » nous expliquait Lara Fabian, elle qui a été directrice de l'émission au Québec : « Mais la posture était très très différente. J'étais prof aussi. J'étais la fille qui les accompagnait à chaque mise en danger. Je restais 6-7-8 heures par jour au château avec les gamins ». Alors qu'en est-il aujourd'hui ? Car les retours des téléspectateurs sont sans appel ! « Ils peuvent toujours essayer (de me contacter, ndlr). Après voilà... Je ne sais pas, c'est une immense responsabilité. Puis c'est une posture en fait, la posture de la direction, d'être celle qui dirige. Moi je suis celle qui accompagne » souligne aujourd'hui Lara Fabian, interrogée à nouveau à ce sujet sur les ondes de RTL.



A LIRE - Lara Fabian interrogée sur ses liens avec Poutine, elle s'agace en pleine interview

Au Québec, Lara Fabian avait « vraiment le droit de ne pas être en mode direction » : « J'avais le droit d'être en mode accompagnante, écoute. J'étais une immense oreille. On rentrait dans le bureau avec les petits, on parlait des heures. Puis moi je travaillais avec eux tous les jours. (...) Donc il y avait vraiment une dimension famille, une dimension d'équipe ». En France, le rôle de directeur de la "Star Academy" est différent et ne semble donc pas correspondre aux envies de la chanteuse, qui se sent « totalement légitime » mais souhaite avoir « l'espace de le faire » comme elle l'entend. D'ailleurs, l'interprète de "Je t'aime" n'est pas fermée à jouer un autre rôle dans la prochaine saison : « Si on me proposait de venir régulièrement pour être une oreille, une épaule... ». Pourrait-elle être professeure de chant ? « Pourquoi pas ! Je n'ai pas de velléité de titre. Tout ce que je veux, c'est de pouvoir contribuer et être utile. Si jamais je pouvais être utile, sur une base régulière, pourquoi pas ». D'ailleurs, « quelques personnes assez imposantes » au sein de la production l'ont approchée : « Ils m'ont carrément dit : "Alors on en parle quand ?" ». A suivre !
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Purecharts.
Lara Fabian en interview
27/01/2024 - Lara Fabian signe son retour musical après six ans d'absence. En interview sur Purecharts, la chanteuse se confie sur sa nouvelle chanson "Ta peine", sa rencontre avec Slimane, la transmission, son nouvel album, les Enfoirés, la "Star Academy" ou son rôle de coach dans "The Voice Kids".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lara Fabian

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter