Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian interrogée sur ses liens avec Poutine, elle s'agace en pleine interview
vendredi 02 décembre 2022 14:10

Lara Fabian interrogée sur ses liens avec Poutine, elle s'agace en pleine interview

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lara Fabien parcourt les plateaux pour promouvoir son livre "Tout", entre autobiographie et recettes culinaires. Invitée sur la chaîne belge LN 24, la chanteuse a recadré un journaliste après des questions insistantes sur ses liens avec la Russie et une supposée relation avec Vladimir Poutine.
Crédits photo : Twitter
Lara Fabian promet de nous dire "Tout". Présente lors de la finale de la "Star Academy", où elle a partagé "Je t'aime" en duo avec Léa, l'artiste à la voix d'or raconte son parcours, son histoire de famille et livre ses meilleures recettes de cuisine dans un ouvrage très personnel. « Ecrire était une façon de me trouver une soupape. Une respiration. J'écrivais des petites choses sur un journal intime, ce n'était pas encore des chansons, je n'avais que neuf ans. Mais la musique, le piano, le fait d'avoir un journal, ça me permettait d'exprimer des choses que je ne pouvais pas dire oralement » confie dans les pages de Paris-Match la chanteuse, qui a entamé un véritable marathon promotionnel en Europe pour promouvoir son livre. Lundi, elle était l'invitée de l'émission "Les Visiteurs du soir" sur la chaîne belge LN24. Mais tout ne s'est pas déroulé comme elle l'aurait espéré...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le président Poutine était amoureux de vous ?"


Evoquant sa carrière et ses multiples succès, Lara Fabian a soudainement été interrogée sur une étrange rumeur selon laquelle elle aurait entretenu une liaison platonique avec le président russe Vladimir Poutine. « Je suis tombé sur une information absolument invérifiable sur vous, donc je vais quand même vous poser la question : on m'a dit que le président Poutine était amoureux de vous et qu'il vous l'avait déjà dit. Est-ce que c'est vrai ? » a lancé le présentateur Jim Nejman face à une Lara Fabian prise au dépourvu. « Ah bon ? » a-t-elle réagi en faisant la grimace, avant de dire d'un ton diplomatique: « Non, en tout cas pas sous cette forme, je sais qu'il aimait ce que je faisais ». « Non ? Il ne vous a jamais dit de quitter l'Europe parce que ça pouvait péter dans les années à venir ? » a insisté le journaliste, en établissant un parallèle très curieux avec la guerre en Ukraine.



"J'ai eu du succès avec toutes mes chansons dans l'Est"


Visiblement agacée, l'interprète de "Par amour" a levé les yeux au ciel. « Non. Mais ça, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit amoureux de moi » a-t-elle relevé. « Peut-être » lui a répondu Jim Nejman, avant d'en remettre une couche : « Vous ne le connaissez pas un peu plus que ça, le président Poutine ? ». Exaspérée, Lara Fabian est restée silencieuse quelques secondes, pour prendre le temps de formuler sa réponse : « Pas comme vous l'exprimez là. [Je le connais] comme n'importe quel artiste qui est invité au Kremlin pour chanter devant 6.000 ou 7.000 personnes quelques soirs par semaine ». La discussion, lunaire, a alors dérivé sur l'intolérance du régime russe envers la communauté LGBTQ+, car Lara Fabian risquerait « la prison en Russie avec une chanson en faveur de la cause homosexuelle ». « J'ai payé une très lourde amende pour la chanter » a-t-elle rectifié, en évoquant son titre engagé "La différence" sorti en 1996 sur l'album "Pure".

A LIRE - Lara Fabian ne veut plus chanter son tube "Tout" en concert

« J'ai payé l'amende et le soir où il y avait des gardes qui voulaient m'emmener. J'ai dit : "Emmenez moi, allez-y" » s'est remémorée la chanteuse, ferme sur ses positions. Lara Fabian a rappelé qu'elle avait par exemple participé à l'exposition "Les couples éphémères" d'Olivia Ciappa, où elle s'embrassait avec Eva Longoria sur une photographie. « Moi j'ai eu du succès avec toutes mes chansons dans les pays de l'Est, et "La différence" était particulièrement aimée par le public des pays de l'Est et particulièrement à Moscou » a-t-elle précisé. C'est la raison pour laquelle elle avait tenu à l'interpréter sur scène en Russie, défiant alors la loi en vigueur qui proscrit toute "propagande gay".
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Lara Fabian en interview
27/01/2024 - Lara Fabian signe son retour musical après six ans d'absence. En interview sur Purecharts, la chanteuse se confie sur sa nouvelle chanson "Ta peine", sa rencontre avec Slimane, la transmission, son nouvel album, les Enfoirés, la "Star Academy" ou son rôle de coach dans "The Voice Kids".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lara Fabian

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter