Capture d'écran TF1
On peut dire que Lara Fabian leur a porté chance ! Salvatore Livolsi, Sébastien Longhi et Levon, qui forment le groupe Il Cello, ont eu l'immense privilège d'interpréter la chanson "Adagio" de Lara Fabian lors de la finale de "The Voice" saison 14. Poussés par leur coach Florent Pagny, les trois ténors ont remporté la victoire ce soir-là et n'ont pas chômé puisque leur premier album intitulé "Io Le Canto Per Te" est sorti le 14 novembre 2025 et s'est déjà écoulé à plus de 15.000 exemplaires. Un projet qui est composé de 11 chansons, dont des duos avec Roberto Alagna sur "Cantero", Patrick Fiori sur "Terra d'Amore", Florent Pagny sur le titre éponyme et donc Lara Fabian, qui a accepté de reprendre "Adagio" à leurs côtés.
"Je me sens vraiment très privilégiée"
« Je me sens vraiment très privilégiée de pouvoir faire une version de l'Adagio aujourd'hui en 2025, presque 26 ans après. Les forces de ces chanteurs, ce sont leur nature. Ils ont une véritable nature de chanteurs » a fait savoir celle qui sera de nouveau coach dans "The Voice" en compagnie de Tayc, Amel Bent et Florent Pagny. Les membres de Il Cello, qui ont toujours admiré le travail de celle qui a dévoilé un nouveau single signé Vitaa, ont d'ailleurs choisi cette collaboration comme nouveau single officiel. Envoyé aux radios françaises, ce morceau en italien, qui parle d'amour, risque de résonner un moment sur les ondes.
Florent Pagny, qui part en guerre contre les streams, a pris soin de ses poulains, qu'il a accompagnés du début à la fin sur l'opus "Io Le Canto Per Te". Il a même fait appel à son ami Yvan Cassar afin de s'occuper des arrangements. « Ce projet d'album, c'est vrai que je m'en suis un peu mêlé, j'ai essayé de faire en sorte d'avoir les meilleurs ingrédients pour pouvoir faire le meilleur album possible » a expliqué sur Instagram celui qui vient de lancer sa tournée, avec Il Cello en première partie : « Je suis déjà fier de cet album parce qu'il est juste très réussi, il est magnifique ».