Play Two
Lara Fabian a sondé son intime pour nous offrir, avec son dernier album "Je suis là", des chansons universelles. « J'ai encore pas mal de choses à dire sur la transmission, sur ce qu'on peut devenir, sur cette lumière que l'on peut faire le choix de contacter plutôt que l'ombre. Les humains, on est tous hypersensibles, on a tous des parcours un peu cabossés. Tous ! Parfois, on peut ouvrir la porte sur quelque chose de très sombre. Quoi d'autre est possible ? C'est ce que je me dis toujours » assurait au micro de Purecharts la diva, entourée pour l'essentiel de ce 16ème album studio par un trio de choc composé de Slimane, Meir Salah et Yaacov Salah : « Je savais qu'on avait quelque chose de commun, des passages communs dans nos vies et qu'on aurait beaucoup à dire si on se mélangeait ».
"On naît tous hypersensible"
Entré 10ème du Top, l'album "Je suis là" compte près de 30.000 ventes à l'heure actuelle et alors que la chanteuse a récemment rejoint le pianiste star Van Toan pour chanter "Je t'aime" à Montmartre, elle mise sur un nouvel extrait pour l'été. À l'émouvant "Je suis de toi" succède "Hypersensible", une chanson à la guitare qui s'avère parfaite pour les journées d'été qui démarrent. « Je crois qu'il y a des gens qui font l'économie de l'hypersensibilité parce qu'ils sont absolument incapables de faire face à ce que ça leur ferait d'être hypersensible. Ils font le choix de se "carapacer" et d'abandonner ce qui était, à l'origine, leur vraie nature. On naît tous hypersensible. À la naissance, on est tous fait pour contribuer à l'autre mais on l'oublie dès l'instant où, en ayant été hypersensible, au plus jeune âge, on se fait tacler, déchirer, mutiler » commente Lara Fabian sur la radio Ici, déplorant qu'on « oublie cette hypersensibilité » : « Lorsque l'on touche à cette zone de vulnérabilité, on peut goûter la vie et être perméable aux autres ».
Achetez vos places pour la nouvelle tournée de Lara Fabian !
« Il suffira d'un geste et quelques mots d'amour / La vie fera le reste, j'ai confiance en nous, j'ai confiance en moi » chante Lara Fabian sur ce titre très organique aux arrangements fédérateurs, qui la voit s'émanciper de cette « p*tain d'étiquette » pour embrasser pleinement son émotivité. « Hypersensible, et toi ? » questionne-t-elle avec malice. Une chanson qui prendra sans doute tout son relief en live durant la tournée de Lara Fabian. Un grand concert à l'Accor Arena de Paris est programmé le 7 décembre, et des places sont encore disponibles !