Capture d'écran W9
Lara Fabian veut danser. C'est en tout cas ce qu'elle prône sur le nouveau single issu de son album "Je suis là", chargé d'accompagner sa tournée qui se joue dans les plus grandes salles françaises, dont une deuxième fois à l'Accor Arena de Paris le 10 mars prochain. « Je l'ai vécu avec une gratitude infinie » commente celle qui a déjà rempli Bercy en décembre dernier : « Ça fait 35 ans que je rêvais de faire ça. C'est enfin arrivé. C'est un beau show : les musiciens sont merveilleux, j'ai un quatuor à cordes... C'est un spectacle dont je suis très fière et je me sens tellement privilégiée de le vivre et de pouvoir l'offrir aux gens ». Ces mots, Lara Fabian les a prononcés dans l'émission "Fréquenstar", qui fait son retour depuis quelques mois sur W9 avec Eric Jean-Jean.
"Elle est ce qu'elle est"
Durant une heure, la chanteuse et coach de "The Voice" est revenue sur sa carrière, les hauts et les bas, sa rencontre avec Michael Jackson ou encore les comparaisons avec les autres divas vocales de son époque, à savoir Céline Dion, Whitney Houston et Mariah Carey. Lara Fabian a aussi été interrogée sur ses coups de coeur musicaux du moment. Et elle en a trois. Tout d'abord Joseph Kamel, qu'elle décrit comme « un gamin magnifique » : « Une grande découverte. Il est aussi grand dedans qu'il l'est dehors ». Puis, il y a Linh, dont elle salue le talent à travers sa chanson à succès "Je pense à vous" : « Il y a tous les codes auxquels on appartient dans cette musique. Ça raconte une histoire extraordinaire. On est l'amalgame d'une foule de vibrations qui se répètent encore. Il y a tout le passé dans sa musique, malgré la modernité ».
A LIRE - "C'est une promesse" : le beau cadeau de Lara Fabian à Victor de la "Star Academy"
Enfin, son troisième coup de coeur est Helena. « Elle a un petit côté très détaché. Du genre "Je ne sais pas trop ce qui m'arrive mais je sais parfaitement ce qui m'arrive" » sourit Lara Fabian, qui trouve l'interprète de "Mauvais garçon" « très brillante et très pointue ». Sans oublier de souligner qu'elle aussi est Belge : « Il y a un peu de belgitude là-dedans. Il y a quelque chose dans cette musique qui est à la fois ultra moderne mais qui est très assumé. Elle est ce qu'elle est. Elle a compris assez vite que ne pas être soi, ça pouvait coûter très cher ». Des mots qui sauront toucher l'ancienne demi-finaliste de "Star Academy", qui avait chanté "J'y crois encore" avec Lara Fabian lors de la compétition. Les deux ont pu d'ailleurs sceller leurs retrouvailles lors du spectacle 2026 des Enfoirés.