Crédits photo : Publicité du parfum
Le parfum est un business qui peut se révéler très juteux pour les stars de la chanson. Aux Etats-Unis, les étalages des centres commerciaux regorgent de produits à l'effigie de Céline Dion, Britney Spears ou Madonna. Récemment, Katy Perry a dégainé "Royal Revolution" et Nicki Minaj le flacon "Pink Friday". Rihanna, elle, a offert à sa "Navy" le parfum "Rogue", dont l'affiche trop « sexuellement suggestive » a été bannie de certains lieux au Royaume-Uni. Ce merchandising, destiné avant-tout aux fans les plus fidèles, n'est pas exempt d'insuccès. L'échec des fragrances de Justin Bieber et Taylor Swift a, par exemple, causé de lourdes pertes financières à la société Elizabeth Arden.
Une "touche de sensualité envoutante"
Un revers qui n'a pas empêché Lady Gaga de vouloir elle aussi se lancer sur le créneau. La popstar n'en est pas à son premier coup d'essai : en août 2012, le parfum "Fame" avait enchanté les Little monsters... même si à l'époque, la chanteuse avait lancé la rumeur qu'il contenait un mélange de sang et de sperme ! Pour sa deuxième fragrance, Lady Gaga a vu plus simple. Décrite comme « fraiche et florale », avec une note « légèrement épicée » qui apporte « une touche de sensualité envoutante », "Eau de Gaga" s'adresse à la fois à la « femme aventureuse et l'homme qui l'aime ».
Pour vanter les mérites de son produit, Lady Gaga a tourné un spot en compagnie du photographe Steven Klein. Dans une esthétique en noir et blanc, la chanteuse y apparaît entourée de beaux éphèbes aux muscles saillants, dans des positions parfois très sensuelles. En guise de bande-sonore, c'est son duo avec Tony Bennett "I Can't Give You Anything But Love" qui est utilisée... Logique : en reine du marketing, Lady Gaga n'a pas oublié de promouvoir son nouvel album de jazz "Cheek to Cheek", dans les bacs ce lundi !
Découvrez la publicité pour le parfum "Eau de Gaga" :