"Une décision difficile" : Lady Gaga annule un concert à la dernière minute
Mauvaise nouvelle pour Lady Gaga. Alors qu'elle vient de sortir son nouveau single "The Dead Dance", la chanteuse a annulé à la dernière minute un concert prévu mercredi soir à Miami. Elle s'explique sur Instagram.

KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Mercredi, journée noire pour Lady Gaga. Tout d'abord puisque la superstar de la pop a fait son retour sur le petit écran à travers un rôle dans la série "Mercredi", dont la deuxième partie de la saison 2 est disponible sur Netflix depuis... mercredi évidemment ! Un passage express devant la caméra qu'elle accompagne du titre inédit "The Dead Dance" et d'un clip signé Tim Burton. De plus, elle a sorti en streaming une réédition de son dernier album "Mayhem" contenant le morceau aussi macabre que dansant, et les titres "Can't Stop The High" et "Kill for Love", jusqu'alors uniquement disponibles sur les éditions physiques du disque. Une triple actualité qu'elle aurait dû fêter ce mercredi soir lors d'un concert au Kaseya Center de Miami. Malheureusement, le show de la tournée "The Mayhem Ball" a été annulé au dernier moment.

"Il y a un risque important"

Sur Instagram, l'interprète du tube "Abracadabra" dit souffrir de problèmes vocaux. « Durant les répétitions hier soir [mardi soir, ndlr] et mon échauffement vocal ce soir, ma voix était touchée. Mon docteur et mon coach vocal m'ont conseillé de ne pas [monter sur scène] à cause des risques que cela entraînerait » écrit-elle dans une story. Une déconvenue pour celle qui dit se « donner à fond et aller jusqu'au bout pour [son public] » : « Je ne veux pas prendre de risques à long terme ou endommager mes cordes vocales de façon permanente ». La chanteuse parle même d'un « risque important » au vu du rythme de son concert et, plus globalement, de sa tournée qui se tient jusqu'en janvier 2026 : « Comme vous le savez, je chante en live tous les soirs. Même si c'est une décision difficile et déchirante, j'aurais plus peur des conséquences à long terme sur ma voix ».

« J'espère que vous me pardonnerez et accepterez mes plus sincères excuses pour cette déception. Je suis tellement désolée d'avoir essayé d'éviter cela. Je prends très soin de moi pour pouvoir organiser ce concert très exigeant » poursuit-elle, dépitée, avant d'annoncer que ce concert à Miami sera bien reporté. Lady Gaga est censée remonter sur scène ce samedi 6 septembre pour un concert au légendaire Madison Square Garden de New York. En France, elle est attendue du 13 au 22 novembre prochains pour six concerts à la LDLC Arena de Lyon puis l'Accor Arena de Paris.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Lady Gaga
Lady Gaga A propos de