Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de La Zarra > Eurovision 2023 : La Zarra dévoile la signification des paroles de sa chanson "Evidemment"
dimanche 26 février 2023 13:08

Eurovision 2023 : La Zarra dévoile la signification des paroles de sa chanson "Evidemment"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La France est prête à frapper fort à l'Eurovision grâce à La Zarra, chanteuse canadienne qui défendra les couleurs tricolores à Liverpool le 13 mai prochain avec sa chanson "Evidemment". Mais que veulent dire les paroles de ce titre ? Elle en explique le sens sur Purecharts !
Crédits photo : DR
C'est officiel : La Zarra représentera la France à l'Eurovision le 13 mai prochain à Liverpool, au Royaume-Uni. Célèbre pour son tube "Tu t'en iras" (21 millions de streams sur Spotify), la chanteuse canadienne d'origine marocaine a été choisie par France Télévisions pour porter haut les couleurs du drapeau tricolore, un an après la déception d'Alvan & Ahez, groupe breton qui a terminé 24ème au classement final. C'est avec la chanson "Evidemment", dévoilée dimanche soir en direct sur France 2, que La Zarra espère bien faire la différence lors du mythique concours. « On l'a créée pour l'Eurovision. Mais une fois qu'on est rentré dans le processus créatif, je n'ai plus pensé à l'Eurovision. Je l'ai créée comme n'importe quelle chanson que je créé. Je pensais surtout à être le plus authentique et sincère possible pour pouvoir représenter la France du mieux possible » a expliqué La Zarra à Purecharts et d'autres médias, lors de l'écoute du titre à la presse il y a quelques jours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"J'ai explosé"


La Zarra le sait, elle était très attendue par les fans français et européens du concours. « J'ai regardé un peu. C'est flatteur, ça me fait plaisir de voir qu'il y a une excitation. Même en Espagne ou en Italie, je me suis dit "Wow" ! Je crois que c'est aussi le personnage de La Zarra... Mes amis m'ont dit que ça faisait du bien de voir une belle énergie en France. Après, j'ai peur de décevoir. Peut-être qu'on attend un peu trop de moi... » a réagi l'artiste, fière de présenter "Evidemment", la chanson solaire et dansante avec laquelle elle représentera la France à l'Eurovision 2023. Mais de quoi parle-t-elle ? Créée « en trois nuits » avec ses collaborateurs habituels, "Evidemment" envoie un message sur « l'amour de soi, l'amour universel » : « J'écris mes chansons de façon très imagée, c'est très important pour moi que tout le monde puisse s'approprier la chanson. Ça parle d'un sentiment qu'on a tous vécu. Je trouve que la vie n'est pas très facile. Quand tu essaies d'évoluer, de pousser ton rêve, tu vas toujours rencontrer des gens qui vont te promettre des faux trucs qui vont te faire perdre ton temps. Ces deux dernières années, j'ai toujours eu l'impression qu'on me disait : "Tu peux pas réussir sans moi", "Tu ne peux pas faire ça sans ça". Et voilà, j'ai explosé ! ».

Une chanson comme un cri du coeur mais que La Zarra ne veut pas présenter comme un hymne féministe. « Je ne dirais pas que c'est forcément féministe. On peut pas associer à un sexe. C'est un message qu'on a tous ! Ça parle de l'amour de soi, d'avoir confiance en soi, "je suis mon premier fan, je suis capable". Tu peux faire ce que tu veux ! » analyse-t-elle à notre micro, sans en dire trop sur sa performance attendue le 13 mai prochain à l'Eurovision : « On a une vision. Personnellement, j'ai grandi au Canada, j'ai beaucoup regardé ce qu'il se passe aux Etats-Unis. C'est ma référence. Côté lumières, côté scénographie, côté perfection, côté timing... Donc j'attends ça de mes équipes ». A suivre !


Les paroles de la chanson "Evidemment" de La Zarra


Mon coeur, mes mains, mes yeux, mes reins
Plus rien ne m'appartient
J'me fais du mal pour faire du bien
J'oublie comme si c'n'était rien

Dans mon jardin d'enfer pousse des fleurs
Que j'arrose de mes rêves, de mes pleurs
On a beau être sur le toit du monde
‎‏On ne peut toucher le ciel du doigt

Évidemment
Toutes ces belles promesses que j'entends
C'n'est que du vent
Évidemment
Car après l'beau temps vient la pluie
C'est c'qu'on oublie
C'est toujours trop beau pour être vrai
Mais c'n'est jamais trop laid pour être faux
Évidemment
Elle ne sera plus jamais la même
Cette fille d'avant


Je vends demain, j'rachète hier
Le temps est assassin
Je cherche l'amour, je n'trouve rien
Comme dans mon sac à main

Dans ma tête c'nest pas tant évident
Je cherche la vérité tout en l'évitant
On a beau être sur le toit du monde
‎‏On ne peut toucher le ciel du doigt

Évidemment
Toutes ces belles promesses que j'entends
C'n'est que du vent
Évidemment
Elle ne s'ra plus jamais la même
Cette fille d'avant


Car moi je chante
Ma vie, la vôtre et un peu de romance
Je suis devant vous
Donnez-moi donc une chance
De vous à moi, de moi à vous
Ai-je réussi à chanter, à chanter la Grande France ?

C'est toujours trop beau pour être vrai mais
C'n'est jamais trop laid pour être faux
Évidemment
Elle ne s'ra plus jamais la même
Cette fille d'avant
Évidemment

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter