Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2023 : découvrez la chanteuse qui représentera la France !
Spécial Eurovision
jeudi 12 janvier 2023 15 :18

Eurovision 2023 : découvrez la chanteuse qui représentera la France !

C'est officiel : on sait désormais qui représentera la France à l'Eurovision 2023 en mai prochain à Liverpool. C'est une chanteuse très charismatique que le public connaît bien puisqu'elle a décroché un tube récemment... Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : SLAM / France Télévisions
Qui va représenter la France à l'Eurovision 2023 ? La question se pose, d'autant que cette 67ème édition du concours musical sera particulière après la victoire de l'Ukraine avec Kalush Orchestra et la chanson "Stefania". En raison de la guerre qui fait rage avec la Russie, c'est le Royaume-Uni, arrivé deuxième au dernier concours, qui accueillera les fans et les journalistes du monde entier à l'Eurovision du 9 au 13 mai prochains à Liverpool. A l'heure actuelle, cinq des 37 délégations en lice ont déjà fait des annonces : l'Albanie sera emmenée par Albina & Familja Kelmendi et la chanson "Duje", Andrew Lambrou défendra Chypre, Noa Kirel sera la candidate d'Israël, Mia Nicolai et Dion Cooper tenteront de séduire pour le compte des Pays-Bas, et la Slovénie mise sur le groupe Joker Out. En attendant de découvrir l'intégralité des titres qui concourront lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et durant la grande finale prévue le 13 mai, la France prend les devants et vient de dévoiler sa candidate.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quelle fierté pour moi !"


Surprise ! En effet, ce n'est pas le public qui décidera du ou de la représentante de la France pour l'Eurovision 2023, un an après la déception d'Alvan et Ahez avec "Fulenn", chanté en langue bretonne et arrivé 24ème. Exit l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez !", c'est en interne que France Télévisions a fait son choix. Et il s'est finalement porté sur une artiste que les Français ont déjà beaucoup entendue... C'est La Zarra, chanteuse canado-marocaine, qui représentera la France à Liverpool comme l'a annoncé Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l'Eurovision, lors d'une conférence de presse. Un choix judicieux puisque La Zarra, signée sur le label Indifférence Prod (Vitaa, Amel Bent, Gims...), a déjà fait des étincelles avec son single "Tu t'en iras", qui a tourné en boucle sur les ondes et qui compte 20,4 millions de streams sur Spotify. Nommée aux NRJ Music Awards en 2021 juste avant la sortie de son premier album "Traîtrise", elle partage désormais le duo "Les amants de la colline" sur le dernier disque de Slimane, "Chroniques d'un Cupidon".


« Je suis très honorée de représenter la France à l'Eurovision, le concours de chansons le plus iconique au monde. Quelle fierté pour moi d'avoir la chance d'interpréter ma chanson devant plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde » réagit La Zarra dans un communiqué officiel, elle qui se dit être une « grande admiratrice des plus belles voix française comme Edith Piaf, Barbara, Dalida, mais aussi Céline Dion ». L'impatience grimpe désormais ! « J'ai tellement hâte de faire découvrir ma chanson à tous les Européens qui, j'espère deviendra la leur » poursuit la chanteuse.

Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée sur la chanson avec laquelle La Zarra représentera la France à l'Eurovision. Mais, quoi qu'il en soit, son charisme et sa voix puissante, rappelant parfois Edith Piaf, devraient faire sensation lors de la grande finale du concours en mai prochain. Après la victoire de Lissandro à l'Eurovision Junior, la France l'emportera-t-elle aussi à l'Eurovision 2023 ? Réponse à Liverpool !
Julien GONCALVES
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés