Bestimage
Que devient La Zarra ? Révélée en 2021 avec le tube "Tu t'en iras", la chanteuse a été choisie pour représenter la France à l'Eurovision 2023 avec sa chanson "Evidemment". Alors que beaucoup espéraient une victoire, l'artiste a finalement terminé à la 16ème place de la compétition... et suscité un énorme scandale lorsqu'elle a fait un toz, un geste s'apparentant à un doigt d'honneur, face caméra durant le décompte de points. Dans la foulée, les langues se sont déliées pour évoquer son comportement jugé ingérable durant la compétition, tandis que plusieurs concerts ont été annulés ou bradés à 3 euros. Très discrète niveau musical, La Zarra a toutefois donné plusieurs interviews depuis, pour dénoncer avoir été victime de racisme durant l'aventure Eurovision.
"J'ai beaucoup trop le melon"
Deux ans après ce chapitre plus que mouvementé, La Zarra revient donc en musique avec "Diva", un titre dansant sur lequel elle se moque de son comportement de star et répond aux critiques. « J'ai le coeur en carton / Je suis qu'une contrefaçon / J'ai beaucoup trop le melon pour plaire aux cons / Je me maquille au volant / Je cherche le prince charmant / Et des fois je pète les plombs » y chante-t-elle sur des rythmes disco-funk, répétant à qui veut l'entendre : « C'est qui le patron ? C'est moi ».
Et la chanteuse de se désoler qu'elle n'aurait pas eu à faire à ces critiques si elle avait été un homme : « Ça veut mettre des bâtons / Dans mes roues de piéton / Je préfère dire non et payer l'addition / Si j'étais un garçon / Que j'faisais le patron / Me dira-t-on que je suis une diva ? ». "Diva" n'est pas à proprement parler une chanson inédite puisque La Zarra l'a déjà interprétée sur scène, notamment lors de son concert à la Salle Pleyel en juin 2023. Ces dernières semaines, l'interprète de "Vie d'artiste" a notamment été l'une des 70 signataires d'une pétition réclamant l'exclusion d'Israël de la compétition de l'Eurovision.