Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac et Florent Pagny en duo sur "Encore", une chanson à voix puissante
vendredi 11 novembre 2022 9:25

Kendji Girac et Florent Pagny en duo sur "Encore", une chanson à voix puissante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est le grand jour pour Kendji Girac ! Le chanteur gitan est de retour dans les bacs avec son cinquième album "L'école de la vie", qui renferme de nombreux duos avec Soprano, Naps, Vianney, Soolking ou monsieur Florent Pagny. Au micro de Purecharts, l'artiste raconte leur première collaboration sur la ballade puissante "Encore".
Crédits photo : Bestimage
Kendji Girac ouvre les portes de son jardin privé pour son nouvel album "L'école de la vie". Un cinquième opus qui s'ouvre par "Eva", une magnifique ballade dédiée à sa fille dont le texte est signé Juliette Armanet. « J'ai tout de suite su que c'était une chanson que je pourrais chanter, avec des paroles qui me correspondaient. C'étaient les mots exacts que j'aurais pu dire à ma fille, et surtout ceux que je recherchais. Quand j'ai vu ce débordement d'amour, et cette mélodie, j'étais très très très content » confie Kendji Girac dans une interview à paraître demain sur Purecharts. Sur ce disque, le chanteur gitan s'est s'entouré de nombreux collaborateurs de renom à l'instar de Soprano, Naps, Soolking, Jérémy Frerot ou Vianney, avec lequel il partage le duo "Le feu" et qui lui a écrit plusieurs chansons dont "Encore". Un moment fort de l'album puisqu'il s'agit d'un duo avec Florent Pagny !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Chez nous, on adore les chansons à voix"


La chanson "Encore", dont le texte et la musique sont signés Vianney et Renaud Rebillaud, « s'est faite il n'y a pas si longtemps » indique Kendji à notre micro. « Ça faisait plusieurs années que je lui avais demandé de faire un duo mais par rapport à nos emplois du temps ou nos sorties d'albums, ce n'était jamais le moment adéquat. Pour avoir Florent Pagny, il faut attendre et être patient ! J'ai attendu 3 ou 4 ans » confie le chanteur devenu acteur pour le téléfilm "Champion", qui a toujours été un fervent admirateur de Florent Pagny : « Dans ma famille, tout le monde l'adore que ce soit mon père, mon frère, ma mère, mes soeurs... On l'adore parce que c'est un chanteur à voix et chez nous, on adore les chansons à voix ».

A LIRE - Kendji Girac se confie : "J'essaie d'être le meilleur papa possible"

Et c'est un très beau cadeau que lui fait le ténor de la chanson française puisque ces derniers mois, Florent Pagny s'est vaillamment battu contre un cancer du poumon. Kendji Girac a veillé à prendre de ses nouvelles et attendre que l'artiste « aille mieux » avant de lui proposer ce duo. « Quand Florent Pagny m'a donné le feu vert, j'ai tout de suite contacté Vianney pour lui dire : "C'est bon on peut enclencher la sixième ! Il faut qu'on travaille une chanson pour qu'on puisse chanter ensemble" » raconte le chanteur et jeune papa, qui a « invité Florent en studio » une fois que le morceau a pris forme : « Il était très content de chanter et il interprète magnifiquement bien la chanson. On a fait quelque chose de très vocal. Avec Florent Pagny, il faut en profiter ! ».

Ecoutez le duo "Encore" de Kendji Girac et Florent Pagny :




Dans cette ballade vibrante, Kendji Girac et Florent Pagny chantent une certaine nostalgie de l'enfance, d'un temps où la vie paraissait plus douce. « Ramenez-moi / Ramenez-la / Ma douce innocence / Bercée d’insouciance / Ramenez-moi / Rendez le soleil / Pour que l’envie me revienne / Et que tout m’émerveille » entonnent-ils à l'unisson, en faisant rugir leurs voix vers les hauteurs. Un exercice qu'apprécie particulièrement Kendji : « Cette fois-ci, j'ai un peu plus osé des voix de tête. J'ai envie à l'avenir de m'orienter un peu plus vers la technique vocale et très haute que je peux avoir. Je vais le faire de plus en plus sur mes albums. Beaucoup de gens ne connaissent pas ce côté-là de ma voix ».
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter