Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac acteur dans "Champion" sur TF1 : il se confie sur sa transformation physique
lundi 05 septembre 2022 18:00

Kendji Girac acteur dans "Champion" sur TF1 : il se confie sur sa transformation physique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendji Girac tient son premier rôle d'acteur dans "Champion", téléfilm touchant diffusé ce soir sur TF1. Le chanteur y incarne Zack, un jeune menuisier et boxeur atteint d'illettrisme, avec l'envie de mettre fin à ce tabou. Il se confie à RTL sur cette expérience et son impressionnante transformation physique pour les besoins du tournage.
Crédits photo : TF1
Après Kendji Girac le chanteur et Kendji Girac le coach de "The Voice Kids", place à Kendji Girac l'acteur ! Alors qu'il signe son grand retour musical avec "Eva", une ballade dédiée à sa fille qui devance la sortie de son nouvel album "L'école de la vie", l'artiste de 26 ans tient le premier rôle de "Champion", un téléfilm diffusé à 21h10 ce lundi soir sur TF1. Sous le soleil de Marseille, l'interprète de "Catena" se glisse dans la peau de Zack, menuisier-charpentier qui travaille dans l'exploitation familiale en cachant un lourd secret : il ne sait pas lire ni écrire. Une condition qu'il va devoir surmonter lorsque son père tombe dans le coma et qu'il doit assurer seul les commandes, les factures et la comptabilité de l'entreprise... « Ce film met en lumière un tabou qu'il ne faut plus cacher : l'illettrisme. Et beaucoup de gens sont touchés, 2.5 millions de personnes, ça fait 7% de Français quand même ! Ma fierté, c'est ce message très positif qui veut parler à tous ces gens qui sont illettrés et leur dire qu'il faut se faire aider. Moi j'ai eu des petits problèmes que j'ai réussi à dépasser parce que j'en ai parlé » révèle Kendji Girac au micro de RTL.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avais très peur de me louper"


Au début de sa carrière, lorsqu'il s'est retrouvé propulsé sous le feu des projecteurs après sa victoire dans "The Voice" saison 3, Kendji Girac a dû faire face à son propre embarras. « Je n'ai pas eu un parcours scolaire assez classique pour avoir les bases de la grammaire française. C'est l'une des plus compliquées au monde. Je m'en suis voulu » explique le chanteur gitan, qui se remémore un souvenir précis : le moment où il est entré chez Universal, la célèbre maison de disques. « Comme Zack, j'ai ressenti cette honte il y a 7 ans. C'était la première fois où je devais signer mon contrat. (...) Je me souviens avoir eu l'impression d'écrire un livre. Plein de gens me regardaient, je me sentais stressé. Même pour les autographes, j'avais très peur de me louper. Je me sentais mal à l'aise » confesse Kendji, qui éprouvait également des difficultés à lire les prompteurs sur les plateaux de télévision. Il a alors décidé d'en faire part à son équipe : « J'ai réussi un jour à en parler et c'est ce qui m'a vraiment aidé. C'est ce que je veux dire maintenant aux gens ».

"J'ai perdu 5 ou 6 kilos"


Dans le téléfilm "Champion", Kendji Girac n'est pas seulement un charpentier spécialisé dans la construction de cabanes dans les bois : il est aussi instructeur de boxe dans l'école d'un ami, qui aimerait lui faire passer un diplôme certifié d'entraineur. Pour ce rôle, le chanteur a donc dû travailler sa condition physique. « Ça fait déjà longtemps que je fais un peu de boxe, beaucoup de sport. Mais pour le film, il fallait vraiment que je perde des kilos parce que Zack c'est quelqu'un qui travaille le bois. En général, les gens qui travaillent le bois sont quand même assez secs » explique Kendji, qui a suivi un « régime alimentaire assez strict » et alterné entre « sport le matin et boxe le soir ». Pour les besoins des scènes où il apparaît torse nu, Kendji Girac a donc « perdu à peu près 5 ou 6 kilos » : « Vu que je n'étais pas gros, ça s'est vite assez bien tracé ».




Le jeune papa en a conscience, il n'est pas le premier chanteur à s'essayer à la comédie. Jenifer dans "Traqués", M. Pokora dans "Le premier oublié", Louane dans la série "Visions"... Autant d'exemples qui l'ont poussé à se jeter à l'eau. « Moi aussi je voulais essayer ! Se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, c'est quelque chose à vivre. Je me suis juste dit : "Je vais me faire encore un kiffe avec un sujet important". Si on m'attend au tournant, ce n'est pas grave. J'espère que ça va servir, c'est ça qu'il faut retenir » conclut Kendji Girac.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Plus de Kendji Girac
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter