Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac dévoile le clip "L'école de la vie", sa chanson du téléfilm "Champion"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 08 septembre 2022 19:05

Kendji Girac dévoile le clip "L'école de la vie", sa chanson du téléfilm "Champion" (màj)

Lundi soir, Kendji Girac a fait ses débuts d'acteur dans le téléfilm "Champion", diffusé sur TF1. Le chanteur en a profité pour dévoiler la chanson inédite "L'école de la vie", utilisée comme générique de la fiction. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Kendji Girac sur tous les fronts en cette rentrée. Tous les samedis soir, le chanteur distille sa bonne humeur le fauteuil rouge de "The Voice Kids", dont il est l'un des coachs aux côtés de Louane, Julien Doré et Patrick Fiori. « J'ai grandi dans une famille où il y a beaucoup de petits. Je suis 11 ou 12 fois tonton ! J'ai déjà l'amour des petits depuis longtemps. Automatiquement à "The Voice Kids", je suis obligé d'aimer tous les enfants, de les porter, de les aider, de les amener le plus loin possible dans l'aventure. C'est le mot-clé et surtout la façon dont il faut faire cette émission : avec de l'amour, de la tendresse et des bons conseils de musique » confie l'artiste gitan dans une nouvelle interview pour Purecharts où il décrypte sa vie de jeune papa et en dit plus sur son nouvel album "L'école de la vie", qui sortira le 11 novembre. Un premier extrait attendrissant est déjà disponible : la ballade "Eva", dédiée à sa petite fille qu'il nous présente dans un clip rempli de sensibilité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On m'a donné des valeurs à l'école de la vie"


En parallèle de ce retour musical, Kendji Girac s'est donné pour challenge de faire ses premiers pas d'acteur dans une fiction pour TF1 : le téléfilm "Champion", dans lequel il incarne Zack, un jeune menuisier passionné de boxe qui cache à tout le monde son illettrisme. « Ma fierté, c'est ce message très positif qui veut parler à tous ces gens qui sont illettrés et leur dire qu'il faut se faire aider. Moi j'ai eu des petits problèmes que j'ai réussi à dépasser parce que j'en ai parlé » a expliqué l'interprète de "Bomba" durant son marathon promotionnel, lui qui s'est préparé intensivement pour ce premier rôle et dévoile à l'écran une impressionnante transformation physique : « Se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, c'est quelque chose à vivre. Je me suis juste dit : "Je vais me faire encore un kiffe avec un sujet important". Si on m'attend au tournant, ce n'est pas grave. J'espère que ça va servir, c'est ça qu'il faut retenir ».


Lundi soir sur TF1, 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne ont été émus par "Champion", Kendji Girac ayant été salué sur les réseaux sociaux pour son jeu convaincant, mais aussi pour sa musique. En effet, le musicien a dévoilé un morceau inédit durant le générique du téléfilm. Son titre ? "L'école de la vie", comme le nom de son cinquième album prévu à l'automne. Sur cette chanson teintée d'espoir produite par son fidèle acolyte Renaud Rebillaud, Kendji Girac reprend sa guitare en main pour faire le récit de son chemin initiatique, en écho avec l'histoire de Zack racontée dans "Champion". « J'ai pas eu d'autres professeurs mais c'est là que j'ai tout appris / On m'a donné des valeurs à l'école de la vie / J'étais peut-être un peu rêveur, j'ai même dû faire des conneries / Mais j'ai toujours été à l'heure à l'école de la vie » scande-t-il sur un refrain fédérateur renouant avec la gipsy-pop qui a fait son succès depuis sa victoire dans "The Voice". Le clip de "L'école de la vie" se constitue des images de Kendji Girac dans le téléfilm "Champion". Suspendu à un arbre, en plein entraînement de boxe ou concentré pour surmonter son handicap, le chanteur se donne à fond dans chaque chose qu'il entreprend. Une belle leçon !

Regardez "L'école de la vie" de Kendji Girac :


Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Kendji Girac en interview
03/09/2022 - Kendji Girac est de retour en musique avec "Eva", une chanson très personnelle qu'il chante pour sa fille. En interview pour Purecharts, le chanteur fait des confidences sur la naissance du titre, sa vie de jeune papa et le lien complice qui l'unit à son bébé, qui "adore déjà la ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés