Crédits photo : DR
Kendji Girac s'apprêter à signer l'un des retours musicaux événements de la rentrée. Le 9 octobre, le chanteur dévoilera son nouvel album "Mi Vida". Deux ans après "Amigo", il prépare un quatrième opus plus ouvert, comme le prouve son premier single "Habibi". « Je voulais du gypsy, au tout début de l'album (...) on s'est dit pourquoi pas un truc gypsy et oriental. Ce sont deux styles qui se ressemblent beaucoup, on a trouvé ça incroyable d'aller sur ce terrain et de ramener aux gens quelque chose de nouveau » assure le chanteur de 24 ans en interview pour Pure Charts. Et pour concocter ce quatrième album très attendu, Kendji Girac a fait appel à un casting quatre étoiles : son fidèle compositeur Renaud Rebillaud, Slimane qui a écrit et composé le premier single "Habibi", ou encore Gims avec qui il partage le micro sur le duo événement "Dernier métro", composé par Vitaa.
Duos événements avec Soolking et Dadju
Mais ce n'est pas tout ! En plus de ces quatre noms, Kendji Girac collaborera également avec Soolking et Dadju. Comme le précise un communiqué sur son store officiel, l'interprète de "Tiago" partagera donc des « collaborations uniques » avec le rappeur frère de Gims ainsi que le chanteur algérien. D'ailleurs, Kendji a récemment posté une photo de lui en studio avec l'interprète de "Dalida". A noter que s'ils n’apparaîtront sûrement pas sur le même morceau, Soolking et Dadju ont cartonné ces derniers mois avec leur duo "Melegim".
Nul doute qu'avec ces nombreuses collaborations prestigieuses, le succès sera de nouveau au rendez-vous pour le chanteur, actuellement coach dans "The Voice Kids". « Mon but c'est de leur faire de la musique, pour les faire danser, pour que ça reste derrière nous. Aller de l'avant, s'amuser, reprendre du sourire pour tout le monde (...) Je me focalise sur l'album, j'essaie de le faire le mieux possible. Après, c'est aux gens de réagir » assurait-il à notre micro. Vivement !