Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "The Voice Kids" : Kendji Girac a refusé d'être coach deux années de suite
C'est dit !
mardi 18 août 2020 12:20

"The Voice Kids" : Kendji Girac a refusé d'être coach deux années de suite

Samedi soir, Kendji Girac fera ses premiers pas de coach dans la nouvelle saison de "The Voice Kids". Un rôle que le jeune chanteur a refusé d'endosser deux années de suite, malgré les sollicitations de TF1 !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'est l'événement télévisuel de la semaine. Ce samedi 22 août, Jenifer, Soprano et Patrick Fiori feront leur rentrée des classes sur le plateau de "The Voice Kids" à l'occasion du lancement de la saison 7. Un quatrième juré se tiendra à leurs côtés dans les fauteuils rouges, et pas n'importe lequel : Kendji Girac ! Le gagnant de "The Voice" saison 3 passe de l'autre côté du miroir pour endosser le costume de coach. C'est la première fois dans l'histoire du télé-crochet qu'un ancien candidat intègre le jury chargé de trouver la plus belle voix de France. Et le chanteur de 24 ans n'est pas peu fier de cet exploit. « Quitter l'émission en tant que vainqueur, il y a six ans, et revenir en tant que coach, c'est incroyable » explique-t-il dans les colonnes de Télé 7 Jours, dont il fait la couverture cette semaine.

"J'ai très vite été dans le bain de la compétition"


Le tournage de l'émission, toujours présentée par Nikos Aliagas, a été bouclée à l'automne dernier avant le début de la crise sanitaire qui a parasité le bon déroulé de la saison 9 de "The Voice". Et comme le montre la bande-annonce, Kendji Girac s'est senti comme un poisson dans l'eau. « J'ai beaucoup ri. Je me suis revu au centre du plateau, seul avec ma guitare et mon stress. J'étais un minot de 17 ans. C'était la première fois que je montais sur une scène » se souvient l'interprète de "Habibi"... qui se rappelle comme si c'était hier que Jenifer ne s'était pas retournée ! « J'ai demandé à refaire ma prestation devant elle lors des tournages de "The Voice Kids". Et là, elle s'est retournée ! La boucle est bouclée » s'amuse-t-il. Alors qu'une première voix bluffante a impressionné Soprano, Kendji Girac l'avoue : ses anciens coachs ne lui ont fait aucun cadeau. « Le petit nouveau que j'étais a très vite été bizuté. Patrick Fiori m'a même bloqué pour m'empêcher de récupérer un talent. J'ai très vite été dans le bain de la compétition » confie le chanteur gipsy, dont le nouvel album "Mi Vida" sortira le 9 octobre prochain.


"J'ai refusé pendant deux ans consécutifs l'invitation"


S'il se dit ravi d'avoir joué le rôle du « bon copain » auprès des jeunes enfants venus tenter leur chance, Kendji Girac a pendant longtemps été réticent à l'idée de devenir coach dans "The Voice Kids". Comme le révèle le chanteur, la production du show a fait des pieds et des mains pour le convaincre... « J'ai refusé pendant deux ans consécutifs l'invitation de TF1, car j'avais besoin de vivre des choses, de monter sur scène, de faire de la musique » explique-t-il. Une étape nécessaire selon lui « pour pouvoir partager ces expériences avec les enfants, trouver les bons arguments et les conseils qui les aideront à grandir dans le chant ». « J'avais envie d'arriver sur le plateau plus confiant, et le sac rempli de vécu. Cette fois-ci, je me suis senti prêt » atteste Kendji Girac. Le déclic ? Il a eu lieu « en pleine tournée, sur un quai de gare ». « Je me suis dit : "Ça y est, je veux faire The Voice Kids''. J'ai immédiatement appelé le producteur pour le lui annoncer. Tout le monde était ravi ! C'était la danse de la joie de tous les côtés » se remémore le musicien. Emmènera-t-il l'un de ses talents jusqu'à la victoire ? Rendez-vous dans les prochaines semaines pour le savoir !

Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
04/07/2020 - Deux ans après "Amigo", et un virage urbain, Kendji Girac revient à ses premières amours. Alors qu'il propose "Habibi" pour l'été, le chanteur se confie en interview sur sa collaboration avec Slimane, son futur duo avec Gims, la pression des ventes ou encore son quatrième album à venir. Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés