Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendji Girac > Clip "Tiago" : Kendji Girac célèbre les liens du sang sur un texte signé Vianney
vendredi 26 octobre 2018 16:00

Clip "Tiago" : Kendji Girac célèbre les liens du sang sur un texte signé Vianney

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son album "Amigo" connaît un vif succès, Kendji Girac dévoile pour l'automne un nouveau single. Après avoir fait la fête sur "Pour oublier", le chanteur ralentit le tempo sur "Tiago", une ballade co-écrite par Vianney sur les liens familiaux. Faites la connaissance de son cousin dans le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est pas une surprise mais le retour de Kendji Girac est un beau succès. Après la folie autour de "Kendji" et "Ensemble", arraché à près de 2,5 millions d'exemplaires sur le sol français (!), le chanteur de 22 ans s'est logiquement imposé en tête des ventes avec son troisième album "Amigo", paru fin août. Écoulé à 48.400 copies en une semaine, le disque emmené par "Maria Maria" a été certifié de platine au bout d'un mois par le SNEP, et figure toujours dans le top 10 des meilleures ventes. A l'approche des fêtes d'année, ce joli score devrait s'envoler d'autant que Kendji Girac a prévu de sortir une réédition au mois de décembre, enrichie de quelques titres bonus. Le jeune artiste gitan devrait en outre passer en boucle sur les ondes tout l'automne avec son nouveau single.

"Les gitans, les gitanes, c'est pour ça qu'on est fait"


Après le festif "Pour oublier", Kendji a de nouveau fait appel à Vianney pour un titre cher à son coeur : "Tiago". « On s'était vu aux NRJ Music Awards et après sur quelques promos. Dans une loge, on avait joué à la guitare. Moi j'ai vite sympathisé avec ce garçon. C'est un gars très gentil, très simple. Sur ce troisième album, j'avais travaillé avec Damso, j'avais fait de l'urbain donc pour casser ça, j'ai demandé à travailler avec Vianney. Il est venu, on était en studio chez Renaud Rebillaud et on a joué ensemble » confiait-t-il dans une interview à Pure Charts, enchanté d'avoir noué une belle complicité avec son confrère : « Il m'a apporté ce petit côté commercial, très français, bien écrit. C'est ce que je voulais ».

Mais qui est le "Tiago" de la chanson en question ? « C'est un petit cousin à moi. Il ne s'appelle pas vraiment Tiago, c'est moi qui lui ai donné ce surnom parce qu'il ressemble à un joueur de foot. Je l'embêtais avec ça ! Des fois il se mettait un peu en colère. (Rires) Maintenant c'est un grand garçon. Et voilà, j'ai pensé à lui quand j'ai fait la chanson en studio » nous a révélé Kendji Girac. Comme une évidence, le chanteur présente les liens forts qui l'unissent à son petit frère de coeur dans son nouveau clip, d'une belle simplicité. Dans une prairie baignée par le soleil, on les retrouve tous les deux pour une promenade pleine de complicité, où les rires se mêlent aux sourires tandis qu'ils jouent de la guitare, font des ricochets sur l'eau et s'amusent comme des fous. Adorable !

Découvrez le clip "Tiago" de Kendji Girac :
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Plus de Kendji Girac
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter