Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > "Tiago" : Kendji Girac fait une déclaration d'amitié et rend hommage à ses racines
Nouveauté à écouter
vendredi 24 août 2018 13:00

"Tiago" : Kendji Girac fait une déclaration d'amitié et rend hommage à ses racines

Kendji Girac célèbre ses racines gitanes sur son nouveau titre "Tiago", sur lequel il fait une déclaration intense à un ami d'enfance. Prometteur avant la sortie de son troisième album "Amigo". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Amigo
A une semaine de la sortie de son nouvel album, Kendji Girac dévoile un nouvel extrait, baptisé "Tiago". Une façon pour le jeune chanteur de faire grimper un peu plus l'intérêt autour de son troisième projet, après le succès colossal des deux premiers, "Kendji" et "Ensemble", écoulés à plus de 2,5 millions d'exemplaires. Un plébiscite rare. Pour l'occasion, l'artiste de 22 ans a eu envie de faire évoluer ses sonorités. « Ce sera un peu plus urbain. J'ai voulu partir là-dedans, j'en avais envie moi. J'ai fait deux albums où je chante quand même pas mal dessus. Là, je me suis fait plaisir. J'ai envie d'aller sur un créneau un peu plus gipsy-urbain » a-t-il confié en interview à Pure Charts. Il a donc fait confiance à Damso sur le single "Maria, Maria" avant de dévoiler "Pour oublier", écrit par Vianney.

"Mais mon ami, je suis là pour le pire"


Avant de découvrir les nouvelles chansons de son album "Amigo", qui contiendra un duo avec Claudio Capéo, Kendji Girac ralentit le temp sur "Tiago". Composé par Renaud Rebillaud, ce titre est à la fois un hommage aux racines gitanes de l'artiste et une belle déclaration d'amitié. « Si ton coeur est en panne, apporte-le dans l'heure / Les gitans, les gitanes, on est bon bricoleurs » dit-il à son ami d'enfance, pour lui prouver son affection face aux épreuves de la vie. Avant de poursuivre sa tirade sur un refrain aux sonorités pop et gipsy où les guitares s'affolent. « Tiago, j'ai pris le temps de t'écrire / Une mélodie en mille sourires / Tiago, j'ai mis le temps pour le dire / Mais mon ami, je suis là pour le pire » lance Kendji avec un mélange d'énergie et de mélancolie dans la voix.

Ecoutez "Tiago", le nouveau titre de Kendji Girac :


Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
03/02/2018 - Avant "L'Aventure Robinson" avec Maître Gims sur TF1, Kendji Girac se confie en exclusivité sur son nouvel album. Sa pause, un possible duo avec Damso, l'orientation plus urbaine, une carrière aux Etats-Unis... Interview avec le chanteur le plus populaire de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP