Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Kendji Girac > Les albums 2015 : Kendji confirme avec "Ensemble"
Dossier spécial
dimanche 27 décembre 2015 18:00

Les albums 2015 : Kendji confirme avec "Ensemble"

Sorti le 8 octobre, le deuxième album "Ensemble" de Kendji a d'emblée trouvé son public, faisant une entrée remarquée dans les charts, porté par le single "Me quemo".
Crédits photo : DR.

Pourquoi cet album était attendu ?


Alors qu'il était tout près de franchir le seuil du million de ventes avec son premier disque éponyme, emporté dans le tourbillon de la réussite avec ses titres "Cool", "Color Gitano" et "Conmigo", le lauréat du télé-crochet "The Voice 3" a annoncé la sortie de son successeur. Un succès assuré ! Tout ce que le jeune gitan touchait se transformait effectivement en or et sa première tournée avait fait le plein. L'été 2015 semblait propice pour l'envoi d'un nouveau titre en radio afin d'amorcer la promotion du nouveau cru dont on savait d'ores et déjà qu'il ferait l'objet d'une tournée des Zénith en 2016. Au micro de la radio RTL, Kendji avait expliqué avoir pris son temps pour faire ce deuxième album, « toujours dans un style gipsy-pop » et avec quelques touches de musique « funk ». Dans la foulée, l'artiste avait révélé qu'il serait co-auteur et co-compositeur de la plupart de ses nouveaux morceaux. C'est le cas de "Me quemo", qui a lancé les hostilités.


Qu'en ont dit les critiques ?


Avec "Ensemble", Kendji a voulu démontrer qu'il était capable d'écrire et de composer lui-même ses propres chansons, cherchant à réinventer son univers coloré et enthousiasmant à travers des textes parfois plus profonds, mais globalement orientés vers l'amour, la fête et la relation avec ses amis. C'est surtout pour les prods beaucoup plus abouties et ses mélodies mieux travaillées que le disque convainc. Tout autant gorgée de soleil, la musique du chanteur évolue dans un registre plus urbain ("Où va le monde ?") et encore plus pop ("Jamais trop tard"). La critique accueille mieux les pistes organiques, dont "Les yeux de la mama" ou "Besame", et l'instrumental "Amor y libertad". Preuve aussi que Kendji sait surprendre, mais, pour Le Nouvel Obs, "Ensemble" est simplement « consternant ».

Et niveau ventes ?


Numéro un dès sa première semaine d'exploitation, "Ensemble" séduisait alors 100.000 auditeurs. L'album s'est maintenu dans le Top 5 malgré les entrées successives des disques d'Adele, Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou encore Coldplay et Fréro Delavega. Il est bien parti pour emboîter le pas de "KENDJI" aujourd'hui écoulé à plus d'un million d'unités, puisqu'il compte déjà plus de 400.000 admirateurs. D'autant que d'autres singles sont là pour prendre le relai et aider "Ensemble" à se maintenir dans les classements. Si la ballade "Les yeux de la mama" fait un beau début de carrière, le featuring "No me mirès màs", partagé avec Soprano, est pressenti pour bien démarrer l'année 2016.
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP