Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kanye West > Clip "Come to Life" : Kanye West recrée son mariage avec Kim Kardashian
jeudi 02 septembre 2021 20:26

Clip "Come to Life" : Kanye West recrée son mariage avec Kim Kardashian

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son nouvel album "Donda" bat des records en streaming, Kanye West dévoile le clip christique du morceau "Come to Life", dans lequel il s'embrase avant de renaître et recréer son mariage avec Kim Kardashian. A découvre sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
1h48 de musique, 27 morceaux, 31 invités dont JAY-Z, The Weeknd, Pop Smoke, Travis Scott, Chris Brown, Ty Dolla Sign et Ariana Grande. Pour son nouvel album "Donda", reporté à de multiples reprises avant sa sortie par surprise dimanche 29 août, l'excentrique mais génial Kanye West s'est donné les moyens de ses ambitions. Et le succès a été instantané pour ce 10ème projet nommé en hommage à la mère décédée du rappeur, qui fait exploser les compteurs sur les plateformes de streaming à la minute même de sa mise en ligne. Numéro un dans 130 pays sur Apple Music, en tête des ventes sur iTunes dans plus de 50 territoires, "Donda" a signé le meilleur démarrage de l'année sur Spotify et même décroché, avec 95,1 millions d'écoutes le jour de sa sortie, le deuxième meilleur démarrage de tous les temps derrière "Scorpion" de Drake. Lors de sa deuxième journée d'exploitation, le disque a même fait mieux avec 100 millions de streams recensés sur le géant suédois ! Sans surprise, Kanye West devrait donc s'emparer de la première place des charts américains avec, selon les spécialistes, plus de 350.000 exemplaires écoulés, soit le plus gros démarrage de l'année.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pari réussi pour Yeezy, dont le règne devrait toutefois être de courte durée. Drake, devenu l'an dernier l'artiste le plus streamé de tous les temps, a confirmé que son nouvel album "Certified Lover Boy" sortira ce vendredi 3 septembre, avec probablement à la clé des records d'écoutes. En froid depuis des années, après avoir collaboré ensemble sur l'album "Thank Me Later" de Drake en 2010, les deux rappeurs ne cessent de s'envoyer des piques par chansons et médias interposés. Pour faire la promotion de "Donda", Kanye West a même, affront ultime, acheté des panneaux publicitaires géants à Toronto, le fief et la ville de naissance de Drake. Bref, leur rivalité devrait prendre un nouveau tour avec cette double sortie événement. Pour l'heure, le producteur du tube "Industry Baby" de Lil Nas X savoure sa réussite. En guise de gratitude envers les très nombreux auditeurs de son album, Kanye West vient de publier le premier clip de l'ère "Donda".

Kim Kardashian en invitée surprise !


Non, il ne s'agit ni de "Jail", son featuring explosif avec JAY-Z et Francis & The Lights, ni de "Hurricane" avec Lil Baby et The Weeknd. Pour souligner le côté intime de son oeuvre, Kanye West a jeté son dévolu sur "Come to Life", l'une des rares pistes où l'artiste apparaît en solo. Durant cinq minutes à forte connotation spirituelle, introduites par un prêche répétant « My soul cries out Hallelujah and I thank God for saving me », Kanye West met son coeur à nu pour disserter sur le sens de la vie, l'échec de son mariage avec Kim Kardashian, le poids du succès et son amour pour les enfants, entre deux références bibliques : « You know where to find me, they cannot define me / So they crucify me, how so fazed when I leave? / Come and purify me, come and sanctify me / You the air that I breathe, the ultra-ultralight beam ».

Traversé par une longue séquence au piano, le titre "Come to Life" donne lieu à une vidéo tournée au stade de Chicago où la caméra se rapproche lentement d'une église qui ne tarde pas à s'embraser, le rappeur étant dévoré par les flammes. On suit ensuite une femme en robe de mariée, le visage recouvert par un voile immaculé... qui n'est autre que Kim Kardashian ! L'ex-épouse du rappeur a accepté de rejouer son mariage avec Kanye West, vêtue de sa robe Balenciaga, lors de la dernière session d'écoute du projet "Donda" en public, le 26 août dernier. C'est donc sa silhouette fantomatique qui s'avance tel un ange jusqu'à rejoindre l'artiste pour une étreinte.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter