Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kanye West > Kanye West : son nouvel album "Donda" sort vendredi, c'est officiel !
Sortie CD
mercredi 21 juillet 2021 15:45

Kanye West : son nouvel album "Donda" sort vendredi, c'est officiel !

C'est officiel : "Donda", le nouvel album de Kanye West, sortira bien ce vendredi 23 juillet. L'information a été confirmée dans une publicité pour Beats. Selon les rumeurs, on pourrait entendre Kendrick Lamar, Post Malone ou Travis Scott sur ce disque en hommage à la mère du rappeur.
Crédits photo : Anthony Behar / SPUS / ABACA
Kanye West revient en musique. Après les scores décevants de sa campagne présidentielle et sa rupture médiatisée avec Kim Kardashian, le rappeur va mettre les bouchées doubles avec son nouvel album "Donda". Annoncé depuis des années, ce disque en hommage à sa mère décédée en 2007 aurait dû tout d'abord sortir l'été dernier, comme l'avait annoncé l'artiste, sans pour autant tenir sa parole. Est-ce que ce sera le cas cette fois-ci ? En effet, Kanye West vient de confirmer que l'album "Donda" sortira bel et bien ce vendredi. Une annonce faite via la nouvelle campagne de pub pour Beats mettant en scène Sha'Carri Richardson et diffusée mardi soir pendant un match de NBA. Alors que l'athlète, écartée des Jeux olympiques de Tokyo après un contrôle positif à la marijuana, s'élance sur la piste, on peut lire sur un sous-titre que l'album "Donda" sortira donc vendredi et qu'une session d'écoute exclusive aura lieu jeudi soir depuis le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Elle sera diffusée en direct sur Apple Music. Durant cette publicité, on peut d'ailleurs un premier extrait de la chanson "No Child Left Behind" sur laquelle le rappeur répète « He's done miracles on me » sur des nappes de synthés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Kendrick Lamar et Post Malone sur l'album ?


Si les choses s'accélèrent autour de ce dixième album studio, le premier depuis "Jesus is King" en octobre 2019, c'est que Kanye West a organisé une "listening party" le week-end dernier pour présenter ce nouveau projet musical. Depuis cette écoute privée, des bruits de couloir font état de la présence de poids lourds du rap sur "Donda" comme Kendrick Lamar, Tyler, the Creator, Travis Scott, Post Malone ou encore Ty Dolla $ign. Lundi, le label du rappeur du rappeur Def Jam a confirmé à demi-mot la sortie de l'album en tweetant les mots « YZY SZN », pour "Yeezy Season", annonçant que la saison du rappeur (justement surnommé Yeezy) a démarré et que la sortie du projet est donc imminente ; avant de véritablement officialiser le disque dans un communiqué mardi soir.



Selon une source présente à l'écoute et approchée par The Sun, Kanye West aurait fondu en larmes à la diffusion du titre "Welcome To My Life", qui évoquerait son divorce avec Kim Kardashian : « C'est vraiment une chanson profonde et triste sur Kanye qui évoque son mariage avec Kim. Il parle des enfants et dit qu'elle a tout pris. Après avoir joué cette chanson, il a fait une pause de deux minutes et a commencé à pleuré. C'était vraiment sombre ». Si la pochette de l'album serait une oeuvre de l'artiste Louise Bourgeois, l'influenceur Justin Laboy assure que Kanye West lui a fait écouter "Donda" avec le basketteur Kevin Durant et parle tout simplement de « l'album de l'année » : « La production a des années-lumière d'avance sur son temps et les punchlines sonnent comme s'il était fauché et qu'il essayait d'être signé. A tous les artistes qui prévoient de sortir un album prochainement, repoussez-le ». Le message est passé : rendez-vous dans deux jours pour vérifier ces dires ! A noter qu'on retrouvera l'artiste ce vendredi également en qualité de producteur du nouveau single de Lil Nas X, "Industry Baby".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés