Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Drake > Drake : son nouvel album "Certified Lover Boy" sortira ce vendredi 3 septembre
Sortie CD
lundi 30 août 2021 18:11

Drake : son nouvel album "Certified Lover Boy" sortira ce vendredi 3 septembre

Attendu de longue date, le nouvel album de Drake a enfin une date de sortie officielle. Trois ans après le succès colossal de "Scorpion", rendez-vous ce vendredi 3 septembre pour mettre la main sur "Certified Lover Boy", dont la pochette surprenante a été dévoilée.
Crédits photo : Instagram
Tout ce que touche Drake se transforme en or. Et l'expression empruntée au roi Midas n'est pas utilisée à la légère, puisque le rappeur canadien est devenu l'an dernier l'artiste le plus écouté de tous les temps en franchissant le seuil fatidique des 50 milliards d'écoutes sur Spotify. Une première depuis l'avènement du streaming comme le mode de consommation dominant de la musique. Alors quand le monde a appris l'arrivée de l'album "Certified Lover Boy" par le biais d'un teaser nostalgique en octobre 2020, l'effervescence s'est emparée de la planète hip-hop. Sauf que le sixième opus de la star n'a finalement pas vu le jour en janvier comme prévu, pour des raisons de santé. Opéré à la suite d'une blessure au genou, l'interprète de "Laugh Now Cry Later" a été contraint de repousser la sortie de "Certified Lover Boy" à plus tard. « Entre l'opération et la rééducation, mon énergie a été entièrement focalisée sur ma convalescence. (...) Je suis bienheureux d'être remis sur pied et de me sentir mieux. Je suis concentré sur l'album » promettait-il toutefois à ses fans, en leur donnant rendez-vous « en 2021 ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un duel à distance avec Kanye West


Pour faire patienter le public pendant la finalisation du projet, Dreezy a multiplié les apparitions sur "Popstar" de DJ Khaled ou "Wasting Time" de Brent Faiyaz, publié l'EP "Scary Hours 2" lui ayant permis de battre un record historique dans les charts US et pris part à l'album "Culture III" de Migos. Et s'il n'a cessé d'exhiber sa nouvelle coupe de cheveux en forme de coeur ces derniers mois pour faire monter la sauce, le rappeur le confirme enfin : "Certified Lover Boy" résonnera sur les ondes tout l'automne ! Sur son compte Instagram, Drake révèle la date de sortie officielle de son septième projet studio : ce sera ce vendredi 3 septembre. L'annonce est faite par le biais d'une image constituée d'émojis représentant des femmes enceintes. Une pochette exubérante confirmée comme celle du disque qui, hasard du calendrier, arrivera une semaine après l'autre événement rap de l'année : la parution de l'album "Donda" de Kanye West. Grosse bataille dans les charts à prévoir entre les deux mastodontes du genre et rivaux !



Bien déterminé à affoler les compteurs comme il l'a fait l'an dernier avec la mixtape "Dark Lane Demo Tapes", constituée de 14 chansons dont le tube "Toosie Slide", classé numéro un du Hot 100 américain, Drake a plus d'un tour dans son sac. Selon Barry Hankerson, oncle de la chanteuse Aaliyah et superviseur des droits de son répertoire, un album posthume consacrée à l'icône R&B et comprenant de nombreux invités verra bientôt le jour. Des collaborations avec Drake, Timbaland, Snoop Dogg, Ne-Yo ou Future y sont attendues... A suivre !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés