Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Evan Rachel Wood en colère contre la chanson de Kanye West et Marilyn Manson
mardi 31 août 2021 15:14

Evan Rachel Wood en colère contre la chanson de Kanye West et Marilyn Manson

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kanye West créé la polémique avec son titre "Jail pt 2" sur lequel on peut entendre Marilyn Manson et DaBaby, deux artistes respectivement accusés de violences sexuelles et d'homophobie. Durant un concert, l'actrice Evan Rachel Wood, victime du rockeur, lui a adressé un doigt d'honneur : "Pour les autres survivantes qui ont été giflées au visage cette semaine".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Les fans se pincent encore pour le croire : "Donda" est enfin là ! Le nouvel album tant attendu de Kanye West est sorti ce dimanche, visiblement sans l'accord du rappeur, après des semaines de report. Imprévisible, l'artiste américain a donc fait son retour et son public est d'ores et déjà en train de décortiquer les 27 titres et les 108 minutes que propose celui qui veut faire appeler Ye. Non sans créer une nouvelle polémique. En effet, lors d'une session d'écoute organisée au stade de Chicago la semaine dernière, durant laquelle il a fait reconstruire sa maison d'enfance, Kanye West a invité Marilyn Manson et DaBaby sur scène. Un scandale pour les internautes, le rockeur américain étant accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes tandis que le rappeur a été au coeur d'une vive polémique après ses propos homophobes en plein concert.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mais Kanye West a décidé d'ajouter de l'huile sur le feu : malgré les critiques, on entend bel et bien Marilyn Manson et DaBaby sur "Jail pt 2", un des 27 titres de "Donda", qui bat déjà des records en streaming. Sur ce morceau emmené par un riff de guitare répétitif, l'artiste répète notamment sur le refrain « Devinez qui va aller en prison ce soir ? » avant d'ajouter plus loin « Devinez qui va être "cancel" ce soir ? ». Si le rockeur se contente de quelques phrases ici et là, le rappeur derrière le tube "Rockstar" a le droit à un couplet entier sur lequel il revient sur la polémique entourant ses propos : « J'ai dit une chose qu'ils n'ont pas aimé, ils m'ont jeté comme s'ils en n'avaient rien à faire de moi, ils m'ont jeté comme si j'étais une ordure ».

Un doigt d'honneur applaudi par le public


Une provocation de trop pour Evan Rachel Wood. L'actrice américaine, vue dans "Westworld", est l'une des nombreuses femmes à avoir accusé Marilyn Manson et a pris la parole à de nombreuses reprises pour raconter son calvaire durant ses années passées aux côtés de l'interprète de "The Dope Show". Lors d'un concert à Hollywood, donné avec son comparse musical Zane Carney, la comédienne a ainsi profité de son passage sur scène pour s'en prendre à Marilyn Manson. « J'ai attendu, mais j'ai l'impression que c'est le bon moment » a-t-elle indiqué avant de reprendre la chanson "You Get What You Give" du groupe New Radicals, dans laquelle le rockeur américain est cité. Et au moment de prononcer son nom, Evan Rachel Wood a levé son majeur à destination du chanteur, sous les applaudissements des spectateurs.



Une performance partagée en vidéo sur son compte Instagram et qui a été vue plus de 310.000 fois. « Pour les autres survivantes qui ont été giflées au visage cette semaine. Je vous aime. N'abandonnez jamais » écrit-elle en légende.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter